
Quatre jours après les fortes intempéries ayant causé la crue du Gier, les services municipaux restent actifs à Rive-de-Gier ce lundi 21 octobre. Les habitants touchés peuvent également bénéficier d’une aide. Un effort considérable pour un chantier colossal.
Après les inondations du 17 octobre, la ville commence à se relever en ce début de semaine. Les opérations de nettoyage se poursuivent, notamment sur la place de la Libération, fermée et interdite de stationnement depuis dimanche soir pour sa remise en état.
Recensement des besoins des sinistrés par le CCAS
La municipalité offre son soutien aux habitants sinistrés pour le nettoyage de leurs logements. Ceux-ci doivent se rendre à la salle Jean Dasté pour se faire recenser auprès de l’élue de permanence. Les bénévoles souhaitant aider dans le cadre de la Réserve citoyenne sont également invités à se manifester ici.
Des bennes sont mises en place dans les zones touchées pour faciliter l’élimination des déchets. Enfin, la Ville rappelle que, par précaution, l’eau potable doit être bouillie pendant dix minutes avant consommation.