INTERVIEW : Ben Mazué et son stand up musical

Cela fait un peu plus de dix ans que la voix singulière de Ben Mazué habite le paysage de la chanson française. Il a pris le micro après des études de médecine, et très vite, il enchaîne les récompenses (prix Sacem en 2006 puis lauréat du Paris Jeunes talents deux ans plus tard, Fonds d’action et d’initiative rock en 2010) qui lui donnent une certaine visibilité et l’accès aux premières parties de Tété ou Hocus Pocus.

Il lui faudra attendre 2011 pour que paraisse son premier album sobrement intitulé « Ben Mazué » où figure un duo avec la chanteuse Pauline Croze. « 33 ans », sorti en 2014, se veut une mise à nu poétique et pudique, où il aborde toutes les étapes de la vie, la vie conjugale, la paternité, le deuil, la retraite ou la première fois.

Tendre, drôle, poétique et totalement inattendu, “La princesse et le dictateur”, son stand up musical, a complètement séduit la Salle Jeanne D’Arc à Saint-Etienne. Ce concert ce présente comme un film ou il est le personnage. Un film ou les Stéphanois sont les spéctacteurs.

C’est peu d’écrire que nous attendions de pied ferme ce rendez-vous pour le Festival Paroles et Musiques ! Découvrir enfin sur scène l’univers de Ben Mazué, ce charmant médecin de formation qui nous plaît décidément beaucoup depuis quelques années maintenant.

 

Interview vidéo intimiste pour 42info.fr :

 

 

Son clip “J’arrive” :



Vous aimerez lire aussi