INTERVIEW : Ben Mazué et son stand up musical

Cela fait un peu plus de dix ans que la voix sin­gu­lière de Ben Mazué habite le pay­sage de la chan­son fran­çaise. Il a pris le micro après des études de méde­cine, et très vite, il enchaîne les récom­penses (prix Sacem en 2006 puis lau­réat du Paris Jeunes talents deux ans plus tard, Fonds d’action et d’initiative rock en 2010) qui lui donnent une cer­taine visi­bi­li­té et l’accès aux pre­mières par­ties de Tété ou Hocus Pocus.

Il lui fau­dra attendre 2011 pour que paraisse son pre­mier album sobre­ment inti­tu­lé « Ben Mazué » où figure un duo avec la chan­teuse Pauline Croze. « 33 ans », sor­ti en 2014, se veut une mise à nu poé­tique et pudique, où il aborde toutes les étapes de la vie, la vie conju­gale, la pater­ni­té, le deuil, la retraite ou la pre­mière fois.

Tendre, drôle, poé­tique et tota­le­ment inat­ten­du, “La prin­cesse et le dic­ta­teur”, son stand up musi­cal, a com­plè­te­ment séduit la Salle Jeanne D’Arc à Saint-Etienne. Ce concert ce pré­sente comme un film ou il est le per­son­nage. Un film ou les Stéphanois sont les spéctacteurs.

C’est peu d’écrire que nous atten­dions de pied ferme ce ren­dez-vous pour le Festival Paroles et Musiques ! Découvrir enfin sur scène l’univers de Ben Mazué, ce char­mant méde­cin de for­ma­tion qui nous plaît déci­dé­ment beau­coup depuis quelques années maintenant.

 

Interview vidéo inti­miste pour 42info.fr :

 

 

Son clip “J’arrive” :



Les autres infos