Jean-Jacques Goldman : son répertoire musical disponible en streaming





L’attente aura été longue pour les fans, mais pas sans espoir. C’est officiel depuis le 23 août 2019 à minuit : l’impressionnante discographie de Jean-Jacques Goldman est disponible sur les principales plates-formes de streaming du Web (Spotify, Deezer) ; un moyen d’écoute que l’artiste avait longtemps boudé.

Avec l’évolution d’internet, du réseau mobile haut débit et des applications sur les téléphones portables ce système d’écoute en streaming n’a cessé de s’amplifier d’année en année, ce qui a permis en 2018 de battre à nouveau des records d’écoute sur le net et pour les diffuseurs d’empocher de bonnes sommes d’argent.

Impossible d’ignorer le numérique…

Cette présence numérique était-elle obligatoire, nécessaire pour celui qui est régulièrement élu personnalité préférée des Français ? Chacun est libre ou non de poser son répertoire musical sur le web et sur cette façon de consommer de la musique, mais il est tout de même difficile de nos jours d’ignorer cette vitrine ; des artistes comme Francis Cabrel ont longtemps “résisté” au streaming. Goldman faisait partie de ses exceptions, mais au vu de son arrivée sur le digital il a sûrement trouvé un accord concluant vis-à-vis des droits d’auteur qu’il défend tant. Jean-Jacques Goldman c’est 44 années d’activités et plus de 30 millions de disques vendus. Quand la musique est bonne, pourquoi s’en priver !