Jean-Louis Gasset après Toulouse «Cela vient petit à petit»

Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ Asse s’est montré très optimiste pour la suite de la saison après le succès de son équipe face à Toulouse (2-3), la première victoire du club à l’extérieur. Pour lui, le secteur offensif gagne en efficacité puisque le résultat qui en attendait commence « petit à petit » à se pointer.

Jean-Louis Gasset optimiste pour son attaque

Pour le match contre le TFC, Jean-Louis Gasset a joué d’audace en procédant à six changements par rapport au dernier match. Des jeunes du club insérés au sein de l’équipe première pour ce match se sont montrés à leur avantage. Le coach a expliqué qu’il devait « amener du sang frais et faire débuter les jeunes. C’est plus facile pour eux à l’extérieur, car il y a moins de pression qu’à Geoffroy-Guichard. » Dans ce propos recueilli par Le Progrès, le technicien de 64 ans affirme que « Nordin et Saliba ont eu parfois des moments un peu difficiles, mais ils ont fait preuve d’une belle volonté, de beaucoup de détermination. »

Cette semaine est chargée pour les Verts qui joueront encore vendredi contre l’ As Monaco à Geoffroy-Guichard. Jean-Louis Gasset a expliqué que cette rencontre « sera une autre paire de manches d’autant que Monaco a perdu chez lui.» Ce que le coach stéphanois aimerait le plus, c’est que ses joueurs continuent la progression actuelle, surtout en attaque. « On a marqué deux buts contre Caen, trois face à Toulouse. Cela vient petit à petit même si tout n’est pas parfait. »

Grâce au succès de mercredi soir, l’ As Saint-Étienne s’est positionnée sur le podium de Ligue 1 Conforama où elle est provisoirement troisième avec 12 points à son compteur.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi