Jean-Louis Gasset après Toulouse «Cela vient petit à petit»

Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ Asse s’est mon­tré très opti­miste pour la suite de la sai­son après le suc­cès de son équipe face à Toulouse (2–3), la pre­mière vic­toire du club à l’extérieur. Pour lui, le sec­teur offen­sif gagne en effi­ca­ci­té puisque le résul­tat qui en atten­dait com­mence « petit à petit » à se pointer.

Jean-Louis Gasset opti­miste pour son attaque

Pour le match contre le TFC, Jean-Louis Gasset a joué d’audace en pro­cé­dant à six chan­ge­ments par rap­port au der­nier match. Des jeunes du club insé­rés au sein de l’équipe pre­mière pour ce match se sont mon­trés à leur avan­tage. Le coach a expli­qué qu’il devait « ame­ner du sang frais et faire débu­ter les jeunes. C’est plus facile pour eux à l’extérieur, car il y a moins de pres­sion qu’à Geoffroy-Guichard. » Dans ce pro­pos recueilli par Le Progrès, le tech­ni­cien de 64 ans affirme que « Nordin et Saliba ont eu par­fois des moments un peu dif­fi­ciles, mais ils ont fait preuve d’une belle volon­té, de beau­coup de détermination. »

Cette semaine est char­gée pour les Verts qui joue­ront encore ven­dre­di contre l’ As Monaco à Geoffroy-Guichard. Jean-Louis Gasset a expli­qué que cette ren­contre « sera une autre paire de manches d’autant que Monaco a per­du chez lui.» Ce que le coach sté­pha­nois aime­rait le plus, c’est que ses joueurs conti­nuent la pro­gres­sion actuelle, sur­tout en attaque. « On a mar­qué deux buts contre Caen, trois face à Toulouse. Cela vient petit à petit même si tout n’est pas parfait. »

Grâce au suc­cès de mer­cre­di soir, l’ As Saint-Étienne s’est posi­tion­née sur le podium de Ligue 1 Conforama où elle est pro­vi­soi­re­ment troi­sième avec 12 points à son compteur.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos