Jean Michel Mis nom­mé au conseil natio­nal du numérique

Le 14 jan­vier 2019, Jean Michel Mis a été nom­mé au sein du conseil natio­nal du numé­rique. Il repré­sen­te­ra l’Assemblée Nationale.

Dans un com­mu­ni­qué de presse, il indique s’engager dans les ques­tions liées au numé­rique, en par­ti­cu­lier les enjeux et les pers­pec­tives de la tran­si­tion numé­rique de la socié­té, de l’é­co­no­mie, des orga­ni­sa­tions, de l’ac­tion publique et des territoires.

« J’aurai à cœur de pour­suivre mes tra­vaux dans le cadre de l’é­la­bo­ra­tion des posi­tions de la France aux niveaux euro­péen et inter­na­tio­nal sur les ques­tions de sou­ve­rai­ne­té inhé­rente à la tran­si­tion numé­rique, comme j’ai pu le faire la semaine der­nière lors du Consumer Electronic Shows (CES), à Las Vegas où j’ai eu le pri­vi­lège d’être le pre­mier par­le­men­taire fran­çais à inter­ve­nir à la confé­rence orga­ni­sée par le CES Government (*) sur la ques­tion des tech­no­lo­gies de rup­ture. Une belle oppor­tu­ni­té de rap­pe­ler que la France doit et va jouer un rôle moteur dans le déve­lop­pe­ment de ces tech­no­lo­gies. Occasion éga­le­ment de por­ter fiè­re­ment à l’étranger les cou­leurs de la French Tech de la métro­pole de Saint-Etienne et de la région Auvergne Rhône-Alpes ». 



Les autres infos