La nuit de la lecture samedi 19 janvier à St-Etienne

A l’occasion de la 3e édition nationale de la nuit de la lecture à Saint-Etienne, l’Université Jean Monnet propose une soirée consacrée au célèbre poète, dramaturge et comédien anglais William Shakespeare. Samedi 19 janvier 2019 de 19h à 22h, la Bibliothèque Universitaire du campus Tréfilerie se changera le temps d’une nuit en grand théâtre shakespearien.

Au programme, des interprétations du Grand Chœur de musicologie de l’UJM, une exposition de reproductions de peintures préraphaélites de figures féminines inspirées de Shakespeare, des saynètes théâtrales, un atelier de prononciation de « To be or not to be » à l’époque élisabéthaine et beaucoup d’autres ateliers et jeux.

Tout le programme en cliquant ici.

La nuit de la lecture sera aussi au rendez-vous à la médiathèque de la Tarentaize de la ville de Saint-Etienne. Dès l’après-midi et toute la soirée, participez aux animations gratuites conçues pour les enfants, les adolescents et les adultes – lectures itinérantes, jeux d’évasion, ateliers en pyjama ou en musique, débats – et aux rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs.

Tout le programme en cliquant ici.