La nuit de la lec­ture same­di 19 jan­vier à St-Etienne

A l’oc­ca­sion de la 3e édi­tion natio­nale de la nuit de la lec­ture à Saint-Etienne, l’Université Jean Monnet pro­pose une soi­rée consa­crée au célèbre poète, dra­ma­turge et comé­dien anglais William Shakespeare. Samedi 19 jan­vier 2019 de 19h à 22h, la Bibliothèque Universitaire du cam­pus Tréfilerie se chan­ge­ra le temps d’une nuit en grand théâtre shakespearien.

Au pro­gramme, des inter­pré­ta­tions du Grand Chœur de musi­co­lo­gie de l’UJM, une expo­si­tion de repro­duc­tions de pein­tures pré­ra­phaé­lites de figures fémi­nines ins­pi­rées de Shakespeare, des say­nètes théâ­trales, un ate­lier de pro­non­cia­tion de « To be or not to be » à l’é­poque éli­sa­bé­thaine et beau­coup d’autres ate­liers et jeux.

Tout le pro­gramme en cli­quant ici.

La nuit de la lec­ture sera aus­si au ren­dez-vous à la média­thèque de la Tarentaize de la ville de Saint-Etienne. Dès l’après-midi et toute la soi­rée, par­ti­ci­pez aux ani­ma­tions gra­tuites conçues pour les enfants, les ado­les­cents et les adultes — lec­tures iti­né­rantes, jeux d’évasion, ate­liers en pyja­ma ou en musique, débats — et aux ren­contres avec des auteurs, illus­tra­teurs, conteurs.

Tout le pro­gramme en cli­quant ici.

Les autres infos