Jessica et Pierric, originaires de Villars, vont participer au 4L Trophy

Le 4L Trophy, un formidable raid pour les étudiants.

En février ils seront tous les deux au départ de cette course pour parcourir les 6000km prévus sur les routes de France, d’Espagne, et les pistes Marocaines.

Jessica, du quartier de Bourgeat, qui avait annulé son projet d’y participer l’an dernier sera bien, cette année, au départ au mois de février. Elle sera avec Pierric qui en est à son 3eme voyage. Le 4L Trophy est le plus grand raid étudiant d’Europe avec 1500 participants. Une aventure formidable qui touche le côté humain, sportif et solidaire.

Jessica et Pierric passent chaque week-end depuis 10 mois à préparer le véhicule. Le moteur, l’électricité ont été refaits intégralement. Le châssis de la 4L a aussi été refait. Il a fallu anticiper les problèmes de mécanique et regarder toutes les parties du moteur pour que le véhicule soit opérationnel le jour du départ de la course. Verdict le 24 février au terme de 10 jours d’un raid éprouvant. Au retour du voyage, Pierric gardera cette voiture qui date de 1990. Il en a déjà 4. Jessica s’occupe actuellement de la recherche des sponsors et d’un carrossier.

Il faut un budget de 8000 euros pour le 4L Trophy. Si vous souhaitez les aider, contactez Jessica et Pierric par mail : equipage4letlui@gmail.com .

Après le raid, Jessica finira ses études. Elle a dû décaler de quelques jours son stage en entreprise pour participer au raid.

Leur Facebook : 4L & Lui – Jess & Pic.

 

©Photo Facebook