Jessica et Pierric, ori­gi­naires de Villars, vont par­ti­ci­per au 4L Trophy

Le 4L Trophy, un for­mi­dable raid pour les étudiants.

En février ils seront tous les deux au départ de cette course pour par­cou­rir les 6000km pré­vus sur les routes de France, d’Espagne, et les pistes Marocaines.

Jessica, du quar­tier de Bourgeat, qui avait annu­lé son pro­jet d’y par­ti­ci­per l’an der­nier sera bien, cette année, au départ au mois de février. Elle sera avec Pierric qui en est à son 3eme voyage. Le 4L Trophy est le plus grand raid étu­diant d’Europe avec 1500 par­ti­ci­pants. Une aven­ture for­mi­dable qui touche le côté humain, spor­tif et solidaire.

Jessica et Pierric passent chaque week-end depuis 10 mois à pré­pa­rer le véhi­cule. Le moteur, l’électricité ont été refaits inté­gra­le­ment. Le châs­sis de la 4L a aus­si été refait. Il a fal­lu anti­ci­per les pro­blèmes de méca­nique et regar­der toutes les par­ties du moteur pour que le véhi­cule soit opé­ra­tion­nel le jour du départ de la course. Verdict le 24 février au terme de 10 jours d’un raid éprou­vant. Au retour du voyage, Pierric gar­de­ra cette voi­ture qui date de 1990. Il en a déjà 4. Jessica s’occupe actuel­le­ment de la recherche des spon­sors et d’un carrossier.

Il faut un bud­get de 8000 euros pour le 4L Trophy. Si vous sou­hai­tez les aider, contac­tez Jessica et Pierric par mail : equipage4letlui@gmail.com .

Après le raid, Jessica fini­ra ses études. Elle a dû déca­ler de quelques jours son stage en entre­prise pour par­ti­ci­per au raid.

Leur Facebook : 4L & Lui – Jess & Pic.

 

©Photo Facebook

Les autres infos