Joli bilan pour le conseil municipal des enfants à Saint-Etienne

Ils ont participé pendant deux ans à des conseils municipaux. Ces jeunes, investis de belles idées citoyennes, ont fait le bilan à l’hôtel de ville de Saint-Etienne, salle Aristide Briand.

Le site internet de la ville nous explique qu’ « Ils s’expriment, proposent et participent à la réalisation de projets qui leur sont propres, s’intégrant ainsi à la vie de la cité. Le conseil constitue un lieu vivant d’apprentissage de la citoyenneté et de la vie démocratique, complémentaire des actions menées en milieu scolaire ».

Les enfants n’ont pas fait de la figuration lors de ces réunions. Ils ont pu réaliser des réalisations concrètes comme le Jardin des Utopies à Bellevue avec des jeux adaptés pour les enfants en situation de handicap, depuis avril 2017, la Journée de sensibilisation à l’environnement et fabrication de nids d’oiseaux organisée en mai 2018, la journée sans écran le 11 mai 2019 à 14h à l’espace Boris Vian.

Vêtus de bleu et de leur écharpe tricolore, les 25 enfants ont pu fêter ces deux ans de mandat avec le verre de l’amitié autour du Maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau.

La journée sans écran le 11 mai 2019 à 14h à l’espace Boris Vian, dont voici la vidéo explicative