Joli bilan pour le conseil muni­ci­pal des enfants à Saint-Etienne

Ils ont par­ti­ci­pé pen­dant deux ans à des conseils muni­ci­paux. Ces jeunes, inves­tis de belles idées citoyennes, ont fait le bilan à l’hôtel de ville de Saint-Etienne, salle Aristide Briand.

Le site inter­net de la ville nous explique qu’ « Ils s’ex­priment, pro­posent et par­ti­cipent à la réa­li­sa­tion de pro­jets qui leur sont propres, s’in­té­grant ain­si à la vie de la cité. Le conseil consti­tue un lieu vivant d’ap­pren­tis­sage de la citoyen­ne­té et de la vie démo­cra­tique, com­plé­men­taire des actions menées en milieu scolaire ».

Les enfants n’ont pas fait de la figu­ra­tion lors de ces réunions. Ils ont pu réa­li­ser des réa­li­sa­tions concrètes comme le Jardin des Utopies à Bellevue avec des jeux adap­tés pour les enfants en situa­tion de han­di­cap, depuis avril 2017, la Journée de sen­si­bi­li­sa­tion à l’en­vi­ron­ne­ment et fabri­ca­tion de nids d’oi­seaux orga­ni­sée en mai 2018, la jour­née sans écran le 11 mai 2019 à 14h à l’es­pace Boris Vian.

Vêtus de bleu et de leur écharpe tri­co­lore, les 25 enfants ont pu fêter ces deux ans de man­dat avec le verre de l’amitié autour du Maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau.

La jour­née sans écran le 11 mai 2019 à 14h à l’es­pace Boris Vian, dont voi­ci la vidéo explicative



Les autres infos