Journée d’animation le 8 juin, place Jean-Jaurès

Saint-Éti­enne Métro­pole pro­pose une grande journée d’an­i­ma­tions same­di 8 juin, place Jean-Jau­rès à Saint- Éti­enne. Au pro­gramme : jeux, ini­ti­a­tions, ran­dos cyclo… et même du ciné­ma ! Prof­itez-en.

Durant toute la journée de same­di, pour le plus grand plaisir de petits et grands, par­ticipez aux ani­ma­tions. Le chrono quizz de Saint-Éti­enne au sprint, en parte­nar­i­at avec AG2R La Mon­di­ale : Pour éval­uer vos con­nais­sances sportives, rien de mieux qu’un quizz, avec des ques­tions sur qua­tre thé­ma­tiques : le Tour de France, les Cham­pi­onnats de France d’ath­létisme, les grands événe­ments à Saint-Éti­enne Métro­pole et les jeux olympiques (n’ou­blions pas : Saint-Éti­enne sera ville olympique en 2024 !). Soyez les plus rapi­des au buzzer et gag­nez des cadeaux ! 

Défie un cham­pi­on : 

Ce dis­posi­tif de home-train­er relié à des écrans, vous per­met de vous mesur­er aux grands cham­pi­ons du Tour de France et de par­ticiper au sprint pour la vic­toire d’é­tape.

 Des cours­es de lenteur : 

Sur un vélo : prenez le départ… pour arriv­er le plus tard pos­si­ble. Un impératif cepen­dant : ne pas met­tre pied à terre ! Des par­cours d’agilité en vélo, pour les plus jeunes, en parte­nar­i­at avec l’É­cole munic­i­pale de cyclisme de Saint-Éti­enne. 

Des ini­ti­a­tions aux dif­férentes dis­ci­plines de l’ath­létisme, en parte­nar­i­at avec la Ligue. Un vil­lage du cycle et de l’ath­létisme, avec des asso­ci­a­tions et com­merçants locaux. Un vil­lage insti­tu­tion­nel, avec Véliv­ert, la Sécu­rité routière et une pho­to­box, pour garder un sou­venir de votre pas­sage ! 

Le départ et l’arrivée des ran­don­nées cyclo « Fête du Tour » de Vélocio auront lieu durant Saint-Éti­enne au sprint. Pour célébr­er les 100 ans du mail­lot jaune, 3 par­cours de 30, 60 et 100 km sont organ­isées ce same­di 8 juin, veille de la tra­di­tion­nelle mon­tée Vélocio. Inscrip­tions sur le site de Vélocio ou sur place. Départ des ran­don­nées entre 7h30 et 10h30 (100 km), entre 7h30 et 13h30 (60 km) et entre 7h30 et 14h30 (30 km).

A l’occasion de Saint-Eti­enne au Sprint, Gaël Per­dri­au, maire de Saint-Eti­enne, prési­dent de Saint-Eti­enne Métro­pole remet­tra les diplômes aux enfants lau­réats de la Dic­tée du Tour à 16h00 place Jean-Jau­rès à Saint-Eti­enne. 

A 20h30 au ciné­ma Le Méliès : décou­vrez, « La Grand’Messe », le doc­u­men­taire événe­ment sur le Tour de France, en avant-pre­mière nationale à Saint-Éti­enne. Des Ardennes au col d’Izoard, le long des départe­men­tales et sur les sen­tiers escarpés, une nuée de camp­ing-cars s’élancent pour célébr­er le Tour de France. Le soleil réchauffe, les transats sont sor­tis, les copains arrivent : c’est l’été, la grand-messe com­mence.
Un regard drôle, atten­dris­sant et poignant sur ces pas­sion­nés de la plus grande course cycliste du monde.

Décou­vrez la bande-annonce :



Les autres infos