Journées du patrimoine ce week-end

Ce week-end, dans la Loire, se dérouleront les 35eme journées du patrimoine. L’occasion de découvrir et visiter des lieux de notre département chargés d’histoire.

Dans la Loire, vous allez pouvoir découvrir le patrimoine urbain historique du moyen-âge jusqu’à nos jours. Le patrimoine religieux. A découvrir absolument, le village médiéval de Dargoire avec visite guidée. Du côté de la vallée de Cotatay, vous pourrez participer à une chasse au trésor et pour les férus de technologie, la ville de Rive-de-Gier vous invite à découvrir son quartier médiéval en réalité augmentée.

Saint-Chamond vous propose une visite théâtralisée à travers les cités ouvrières d’Izieux et de Sainte-Croix-en-Jarez. A Saint-Etienne, la maison François 1ersera ouverte au public et accueillera des concerts, des lectures et des projections tout au long du week-end. Le dimanche après-midi, dans ce même lieu, le conservatoire des meilleurs ouvriers de France vous proposera des animations.

Pour ces journées du patrimoine, tous les musées seront ouverts. Au Musée d’art et d’industrie de Saint-Etienne : on vous proposera une découverte des sports urbains avec trial et freestyle flat. Dans les rues de Saint-Etienne, la mairie organisera des balades culinaires.

Tout le programme en cliquant ICI

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi