Journées du patri­moine ce week-end

Ce week-end, dans la Loire, se dérou­le­ront les 35eme jour­nées du patri­moine. L’occasion de décou­vrir et visi­ter des lieux de notre dépar­te­ment char­gés d’histoire.

Dans la Loire, vous allez pou­voir décou­vrir le patri­moine urbain his­to­rique du moyen-âge jusqu’à nos jours. Le patri­moine reli­gieux. A décou­vrir abso­lu­ment, le vil­lage médié­val de Dargoire avec visite gui­dée. Du côté de la val­lée de Cotatay, vous pour­rez par­ti­ci­per à une chasse au tré­sor et pour les férus de tech­no­lo­gie, la ville de Rive-de-Gier vous invite à décou­vrir son quar­tier médié­val en réa­li­té augmentée.

Saint-Chamond vous pro­pose une visite théâ­tra­li­sée à tra­vers les cités ouvrières d’Izieux et de Sainte-Croix-en-Jarez. A Saint-Etienne, la mai­son François 1ersera ouverte au public et accueille­ra des concerts, des lec­tures et des pro­jec­tions tout au long du week-end. Le dimanche après-midi, dans ce même lieu, le conser­va­toire des meilleurs ouvriers de France vous pro­po­se­ra des animations.

Pour ces jour­nées du patri­moine, tous les musées seront ouverts. Au Musée d’art et d’industrie de Saint-Etienne : on vous pro­po­se­ra une décou­verte des sports urbains avec trial et free­style flat. Dans les rues de Saint-Etienne, la mai­rie orga­ni­se­ra des balades culinaires.

Tout le pro­gramme en cli­quant ICI

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos