Justin Timberlake publiera son nouvel album le 2 février (TEASER)

Justin Timberlake plus “personnel” dans son premier album en cinq ans.

C’est officiel ! Le nouvel album de Justin Timberlake s’intitule “Man of the Woods” et sortira le 2 février, deux jours avant la venue de la superstar américaine au Super Bowl. Un premier single sera dévoilé ce vendredi.

L’année 2018 marquera le grand retour de Justin Timberlake. Cinq ans après la tornade “The 20/20 Experience”, un projet scindé en deux albums arraché à plus de 6 millions d’exemplaire, le chanteur américain s’apprête à envahir les classements du monde entier. Etant donné qu’il a été choisi pour se produire lors de la mi-temps du Super Bowl le 4 février prochain, l’annonce d’un nouvel album n’étonnera personne. D’autant que de nombreux indices ont été semés ces dernières semaines. Mais cette fois, c’est officiel : le disque s’intitulera “Man of the Woods” et sortira le 2 février prochain. Un timing parfait pour un projet annoncé comme intimiste.

Un disque “très personnel”

Dans une vidéo teaser d’une minute dévoilé hier après-midi, Justin Timberlake apparaît en pleine nature sauvage dans une forêt, une chemise de bûcheron sur le dos. « Cet album est profondément inspiré par mon fils, ma femme, ma famille mais surtout, et peut-être plus que tout autre album que j’ai écrit, d’où je viens » annonce en voix-off le natif de Memphis dans le Tennessee, tandis qu’on le voit dans un champ de blé, les bottes dans la neige, au bras de sa bien-aimée ou face à des chevaux. « Il est très personnel » assure-t-il. Une révélation qui n’étonnera personne puisque le producteur Timbaland, qui a supervisé la conception de l’album, avait laissé entendre que les nouvelles chansons de Justin Timberlake seraient d’inspiration country dès 2015.

Aux crédits de “Man of the Woods” figurera le hitmaker Max Martin (“Can’t Stop The Feeling”) et Pharrell Williams. Les deux artistes se connaissent très bien car Pharrell avait avec les Neptunes produit son tout premier album “Justified” en 2002, et notamment signé le tube “Rock Your Body”. « Ça, c’est de la TUERIE » l’entend-on dire dans des images prises en studio. Une phrase qui décrit peut-être le nouveau single de Justin Timberlake, dont la sortie est annoncée pour ce vendredi. On trépigne d’impatience.

Regardez le teaser de l’album “Man of the Woods” :

Vous aimerez lire aussi