Justin Timberlake publie­ra son nou­vel album le 2 février (TEASER)

Justin Timberlake plus “per­son­nel” dans son pre­mier album en cinq ans.

C’est offi­ciel ! Le nou­vel album de Justin Timberlake s’in­ti­tule “Man of the Woods” et sor­ti­ra le 2 février, deux jours avant la venue de la super­star amé­ri­caine au Super Bowl. Un pre­mier single sera dévoi­lé ce vendredi.

L’année 2018 mar­que­ra le grand retour de Justin Timberlake. Cinq ans après la tor­nade “The 20/20 Experience”, un pro­jet scin­dé en deux albums arra­ché à plus de 6 mil­lions d’exem­plaire, le chan­teur amé­ri­cain s’ap­prête à enva­hir les clas­se­ments du monde entier. Etant don­né qu’il a été choi­si pour se pro­duire lors de la mi-temps du Super Bowl le 4 février pro­chain, l’an­nonce d’un nou­vel album n’é­ton­ne­ra per­sonne. D’autant que de nom­breux indices ont été semés ces der­nières semaines. Mais cette fois, c’est offi­ciel : le disque s’in­ti­tu­le­ra “Man of the Woods” et sor­ti­ra le 2 février pro­chain. Un timing par­fait pour un pro­jet annon­cé comme intimiste.

Un disque “très personnel”

Dans une vidéo tea­ser d’une minute dévoi­lé hier après-midi, Justin Timberlake appa­raît en pleine nature sau­vage dans une forêt, une che­mise de bûche­ron sur le dos. « Cet album est pro­fon­dé­ment ins­pi­ré par mon fils, ma femme, ma famille mais sur­tout, et peut-être plus que tout autre album que j’ai écrit, d’où je viens » annonce en voix-off le natif de Memphis dans le Tennessee, tan­dis qu’on le voit dans un champ de blé, les bottes dans la neige, au bras de sa bien-aimée ou face à des che­vaux. « Il est très per­son­nel » assure-t-il. Une révé­la­tion qui n’é­ton­ne­ra per­sonne puisque le pro­duc­teur Timbaland, qui a super­vi­sé la concep­tion de l’al­bum, avait lais­sé entendre que les nou­velles chan­sons de Justin Timberlake seraient d’ins­pi­ra­tion coun­try dès 2015.

Aux cré­dits de “Man of the Woods” figu­re­ra le hit­ma­ker Max Martin (“Can’t Stop The Feeling”) et Pharrell Williams. Les deux artistes se connaissent très bien car Pharrell avait avec les Neptunes pro­duit son tout pre­mier album “Justified” en 2002, et notam­ment signé le tube “Rock Your Body”. « Ça, c’est de la TUERIE » l’en­tend-on dire dans des images prises en stu­dio. Une phrase qui décrit peut-être le nou­veau single de Justin Timberlake, dont la sor­tie est annon­cée pour ce ven­dre­di. On tré­pigne d’impatience.

Regardez le tea­ser de l’al­bum “Man of the Woods” :

Les autres infos