
C’est une information de nos confrères Ours(s), le Crous de Lyon Saint-Étienne fait des vagues sur les réseaux sociaux. La nouvelle campagne d’affichage du Centre Régional des Œuvres universitaire et scolaire vient de lancer sa toute nouvelle campagne aux abords des tramways stéphanois. C’est l’illustrateur Paul Grelet qui signe cette campagne de communication. Le slogan : « Il y a plus d’un Crous dans le Crous ».
La campagne du Crous choque
Lionel Lhérissel, directeur général de la Smerra (mutuelle étudiante) semble indigné. Sur le réseau social Linkedin, il s’explique : « Dites donc les responsables du Crous de Lyon Saint-Étienne, vous ne pensez pas un instant que la période n’est pas forcément la mieux choisie pour une campagne d’autosatisfaction ? ». Suite à cette indignation, Nathalie Pradines, dirigeante de l’agence Comadequat réplique : « Je suis totalement d’accord sur le fond et sur la légèreté de la prise de parole qui de fait, transforme ce qui aurait pu être un investissement en communication… en dépense. »
Contacté par Our(s), le Crous n’a pas souhaité entrer dans la polémique.