Saint-Étienne : C’est l’un des hommes les plus recherchés de France par Europol

François Di Pasquali est recherché à Saint-Étienne. L’homme aurait 48 ans et il est recherché pour le viol d’une femme de 84 ans. Il est aujourd’hui en cavale. La police pense qu’il aurait violé une octogénaire dans le centre-ville de Saint-Étienne en 2019.

 A l’époque, des traces de sperme avaient été retrouvées dans la salle de bain de la victime. Mais la stéphanoise n’avait pas pu détailler son agresseur.

En 2012, François Di Pasquali avait été arrêté pour des violences à l’encontre de sa petite amie de l’époque. Il avait été condamné à 18 mois de prison pour avoir tenté de l’écraser avec son véhicule. Mais voilà, en 2013, il obtient une remise en liberté et trouve un poste de cuisinier à Saint-Étienne. En 2016, on ne le voit pas à son procès. Il sera condamné par défaut à 10 ans de réclusion criminelle. L’homme est en fuite. Se cache-t-il à Saint-Étienne, ailleurs en France, revient-il dans le département ? Est -il à l’étranger ? Les enquêteurs posent les questions. La police et Europol ont lancé l’opération « Most Wanted » avec la photo de plusieurs fugitifs, dont François Di Pasquali. Un site internet permet de collecter des informations pour retrouver la trace du violeur.

 

 

Les autres infos
Les autres infos