La cape anti mal au dos

Un stéphanois vient de créer la Cap‘Relax, elle apaise tout en permettant de réaliser les gestes du quotidien.

C’est une lumineuse idée du kinésithérapeute stéphanois Jean-Michel Martin qui va redonner le sourire à celles et ceux qui souffrent du dos.

Une personne sur deux a des problèmes cervicaux. Jean-Michel a voulu trouver une solution pour soigner ses patients. En observant les écharpes de portage pour les bébés, il a eu l’idée de créer cette cape qui permet d’être libre pour faire toute les tâches quotidiennes.

En la portant, il y a un relâchement des membres supérieurs. Elle soutient, maintient et soulage les muscles. La Cap’Relax a été finalisée en 2017 après deux ans de mise au point . Il y a eu 70 prototypes avant de trouver la meilleure configuration pour soigner ce mal du siècle. Il a fallu trouver le bon tissu, les dimensions de la cape et l’angle de couture.

La chaleur est un facteur calmant pour les problèmes cervicaux scapulaires, c’est donc le tissu polaire qui a été choisi. Jean-Michel Martin indique que tous les lieux se prêtent à l’utilisation de la Cap’Relax. A domicile, en voiture et dans d’autres moyens de locomotion comme le train ou l’avion pour se relaxer, à la maison et aussi au travail.

L’inventeur est en négociation pour équiper les caissières des grands magasins et supermarchés. Son site internet n’est créé que depuis mars 2017 mais il a déjà écoulé plus de 200 capes. Le tissu est acheté à Saint-Etienne et la Cap’Relax est confectionnée en Haute Loire.

La Cap’Relax est à 36 euros

Plus d’info : www.caprelax.jimdo.com

 

Vous aimerez lire aussi