La cape anti mal au dos

Un sté­pha­nois vient de créer la Cap‘Relax, elle apaise tout en per­met­tant de réa­li­ser les gestes du quotidien.

C’est une lumi­neuse idée du kiné­si­thé­ra­peute sté­pha­nois Jean-Michel Martin qui va redon­ner le sou­rire à celles et ceux qui souffrent du dos.

Une per­sonne sur deux a des pro­blèmes cer­vi­caux. Jean-Michel a vou­lu trou­ver une solu­tion pour soi­gner ses patients. En obser­vant les écharpes de por­tage pour les bébés, il a eu l’idée de créer cette cape qui per­met d’être libre pour faire toute les tâches quotidiennes.

En la por­tant, il y a un relâ­che­ment des membres supé­rieurs. Elle sou­tient, main­tient et sou­lage les muscles. La Cap’Relax a été fina­li­sée en 2017 après deux ans de mise au point . Il y a eu 70 pro­to­types avant de trou­ver la meilleure confi­gu­ra­tion pour soi­gner ce mal du siècle. Il a fal­lu trou­ver le bon tis­su, les dimen­sions de la cape et l’angle de couture.

La cha­leur est un fac­teur cal­mant pour les pro­blèmes cer­vi­caux sca­pu­laires, c’est donc le tis­su polaire qui a été choi­si. Jean-Michel Martin indique que tous les lieux se prêtent à l’utilisation de la Cap’Relax. A domi­cile, en voi­ture et dans d’autres moyens de loco­mo­tion comme le train ou l’avion pour se relaxer, à la mai­son et aus­si au travail.

L’inventeur est en négo­cia­tion pour équi­per les cais­sières des grands maga­sins et super­mar­chés. Son site inter­net n’est créé que depuis mars 2017 mais il a déjà écou­lé plus de 200 capes. Le tis­su est ache­té à Saint-Etienne et la Cap’Relax est confec­tion­née en Haute Loire.

La Cap’Relax est à 36 euros

Plus d’in­fo : www.caprelax.jimdo.com

 

Les autres infos