La fête de la musique à Saint-Etienne

La Ville de Saint-Étienne ne s’est pas rési­gnée à annu­ler les nom­breux concerts pré­vus les 20 et 21 juin 2020 pour la fête de la musique. On vous pro­pose le pro­gramme à vivre.

Avec l’accord des artistes et des salles, la Fête de la Musique de Saint-Étienne aura lieu de façon entiè­re­ment déma­té­ria­li­sée sur ​saint-etienne.fr et sur les comptes ​YouTube et Facebook de la Ville.

30 grands groupes Stéphanois


Près de ​30 pro­jets issus du ter­ri­toire sté­pha­nois, ras­sem­blant plus d’une cen­taine de musi­ciens émer­gents ou pour cer­tains rayon­nant bien au-delà de Saint-Étienne, se pro­dui­ront au fil, à l’Opéra, au Clapier ou chez Studio Mag’.

Ce sont ain­si ​6 scènes dif­fé­rentes et ​plus de 20 heures de pro­gramme musi­cal que les Stéphanois pour­ront décou­vrir à tra­vers des pro­duc­tions vidéo. À cha­cun de vivre ce moment inédit à sa guise, sur l’écran de son choix. ​Pour ceux qui auront raté les pre­mières dif­fu­sions, il sera pos­sible de vision­ner tous ces conte­nus en pod­cast sur saint-etienne.fr jusqu’au 1​ sep­tembre.

Un grand programme

SAMEDI 20 JUIN : Le meilleur de la scène élec­tro au fil, en ver­sion home clubbing.

Les meilleurs DJ’s de Saint-Etienne en mode home club­bing © Emma Vernet

En direct de la grande salle du fil de 18h à 2h30. “Home club­bing” le meilleur de la scène élec­tro, en ver­sion numé­rique des ​Sons de la Mine #9​est orga­ni­sée par la Ville de Saint-Étienne en par­te­na­riat avec 1 001 Bass, Positive Education, Face B prod. et la Loko pour un pla­teau 100% local avec des artistes issus de la scène electro/hip hop. Les sons hip hop, elec­tro, house, tech­no, drum’n bass.

DIMANCHE 21 JUIN : 5 scène à vivre avec pas­sion en livestream.

La Belle Vie, le groupe Stéphanois à décou­vrir. © 42info.fr
  • Scène chan­son à Studio Mag’ ​: 18h30-21h15
  • Scène jazz & musiques du monde au le Clapier ​: 18h45-21h30
  • Scène hip hop & pop au le fil​ : 18h45-23h45
  • Scène pop-rock au le Clapier​ : 19h00-22h00
  • Scène musique clas­sique à Opéra de Saint-Étienne ​: 19h30-21h

La scène chan­son asso­cie­ra un jeune auteur com­po­si­teur inter­prète et des pro­jets plus matures. La scène jazz & musiques du monde, pré­pa­rée en par­te­na­riat avec l’association Gagajazz, sera enri­chie par la pré­sence de la jeune artiste sté­pha­noise Juliet’. La diver­si­té de la scène mon­tante sté­pha­noise sera pré­sen­tée sur la scène hip hop & pop, avec notam­ment La Belle Vie et sa pop fren­chy, le rap mélo­dique de An’Om x Vayn ( 4.7 Millions de vues sur Youtube du clip Astronaute )​ et enfin le grand retour sur scène de MC Pampille, fer de lance du Gaga Rap Game.

La scène pop-rock explo­re­ra les influences du rock pop, psy­ché­dé­lique, hard folk et théâ­tral. Enfin, sur la scène musique clas­sique, les ama­teurs de grande musique pour­ront décou­vrir deux pro­jets de musique de chambre : ​Les Quatre Saisons en qua­tuor à cordes inter­pré­té par l’ensemble Contrasts ain­si qu’un pro­gramme d’oeuvres clas­siques et contem­po­raines spé­cia­le­ment pré­pa­ré par l’Ensemble Le SyLF en for­mule quintet.

© Visuel Ville de Saint-Etienne

Les autres infos