La fête de la musique à Saint-Etienne

La Ville de Saint-Étienne ne s’est pas résignée à annuler les nombreux concerts prévus les 20 et 21 juin 2020 pour la fête de la musique. On vous propose le programme à vivre.

Avec l’accord des artistes et des salles, la Fête de la Musique de Saint-Étienne aura lieu de façon entièrement dématérialisée sur ​saint-etienne.fr et sur les comptes ​YouTube et Facebook de la Ville.

30 grands groupes Stéphanois


Près de ​30 projets issus du territoire stéphanois, rassemblant plus d’une centaine de musiciens émergents ou pour certains rayonnant bien au-delà de Saint-Étienne, se produiront au fil, à l’Opéra, au Clapier ou chez Studio Mag’.

Ce sont ainsi ​6 scènes différentes et ​plus de 20 heures de programme musical que les Stéphanois pourront découvrir à travers des productions vidéo. À chacun de vivre ce moment inédit à sa guise, sur l’écran de son choix. ​Pour ceux qui auront raté les premières diffusions, il sera possible de visionner tous ces contenus en podcast sur saint-etienne.fr jusqu’au 1​ septembre.

Un grand programme

SAMEDI 20 JUIN : Le meilleur de la scène électro au fil, en version home clubbing.

Les meilleurs DJ’s de Saint-Etienne en mode home clubbing © Emma Vernet

En direct de la grande salle du fil de 18h à 2h30. “Home clubbing” le meilleur de la scène électro, en version numérique des ​Sons de la Mine #9​est organisée par la Ville de Saint-Étienne en partenariat avec 1 001 Bass, Positive Education, Face B prod. et la Loko pour un plateau 100% local avec des artistes issus de la scène electro/hip hop. Les sons hip hop, electro, house, techno, drum’n bass.

DIMANCHE 21 JUIN : 5 scène à vivre avec passion en livestream.

La Belle Vie, le groupe Stéphanois à découvrir. © 42info.fr
  • Scène chanson à Studio Mag’ ​: 18h30-21h15
  • Scène jazz & musiques du monde au le Clapier ​: 18h45-21h30
  • Scène hip hop & pop au le fil​ : 18h45-23h45
  • Scène pop-rock au le Clapier​ : 19h00-22h00
  • Scène musique classique à Opéra de Saint-Étienne ​: 19h30-21h

La scène chanson associera un jeune auteur compositeur interprète et des projets plus matures. La scène jazz & musiques du monde, préparée en partenariat avec l’association Gagajazz, sera enrichie par la présence de la jeune artiste stéphanoise Juliet’. La diversité de la scène montante stéphanoise sera présentée sur la scène hip hop & pop, avec notamment La Belle Vie et sa pop frenchy, le rap mélodique de An’Om x Vayn ( 4.7 Millions de vues sur Youtube du clip Astronaute )​ et enfin le grand retour sur scène de MC Pampille, fer de lance du Gaga Rap Game.

La scène pop-rock explorera les influences du rock pop, psychédélique, hard folk et théâtral. Enfin, sur la scène musique classique, les amateurs de grande musique pourront découvrir deux projets de musique de chambre : ​Les Quatre Saisons en quatuor à cordes interprété par l’ensemble Contrasts ainsi qu’un programme d’oeuvres classiques et contemporaines spécialement préparé par l’Ensemble Le SyLF en formule quintet.

© Visuel Ville de Saint-Etienne

Les autres infos