La fête de la science ce week-end à St-Etienne

Les 6 et 7 ocotbre 2018, la ville de Saint-Etienne et la ville de Saint-Chamond s’associent avec la Rotonde pour ouvrir le vil­lage des sciences qui se pose sur le site du puits Couriot et parc du musée de la Mine.

Depuis 1992, dans toute la France, la fête de la science déve­loppe la curio­si­té des petits et grands. Chimie, bio­lo­gie, mathé­ma­tiques, science humaines et sociales. Des ate­liers acces­sibles et ludiques vont être orga­ni­sés à Saint-Etienne.

Samedi dès 14h, une confé­rence-débat aura pour sujet « l’influence de la science sur les réseaux sociaux ». À 20h, un spec­tacle sera pré­sen­té par XLR Project. Un spec­tacle qui mélange tech­no­lo­gie, danse et tra­di­tion vau­dou, spec­tacle à ne vrai­ment pas man­quer, c’est spec­ta­cu­laire.

Dimanche, à 13h30 et à 15h30, retrou­vez les bal­lets contem­po­rains de Saint-Etienne qui vous pré­sen­te­ront leur spec­tacle « Au pays des man­chots ». Sur place, de nom­breuses bornes inter­ac­tives pour apprendre dans le jeu en s’amusant.

Au vil­lage des sciences, vous pour­rez créer des maquettes de sondes spé­ciales, com­prendre les fameux Fonds Verts qu’on retrouve dans les stu­dios de télé chez TF1, BFMTV et les chaînes de la TNT. On vous expli­que­ra l’incrustation d’images. Vous tes­te­rez la cui­sine molé­cu­laire et vous appren­drez à recon­naître les empreintes des animaux.

Pour vous aus­si, des ini­tia­tions à la réa­li­té vir­tuelle, la fabri­ca­tion des fusées à eau et des mont­gol­fières géantes. Cette der­nière pren­dra son envol le same­di à 19h.

La fête de la science same­di de 10h à 22h et dimanche de 10h à 18h.

Plus d’infos au 04.77.42.02.78 et www.larotonde-sciences.com

Evénement gra­tuit.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos