La fête de la science ce week-end à St-Etienne

Les 6 et 7 ocotbre 2018, la ville de Saint-Etienne et la ville de Saint-Chamond s’associent avec la Rotonde pour ouvrir le village des sciences qui se pose sur le site du puits Couriot et parc du musée de la Mine.

Depuis 1992, dans toute la France, la fête de la science développe la curiosité des petits et grands. Chimie, biologie, mathématiques, science humaines et sociales. Des ateliers accessibles et ludiques vont être organisés à Saint-Etienne.

Samedi dès 14h, une conférence-débat aura pour sujet « l’influence de la science sur les réseaux sociaux ». À 20h, un spectacle sera présenté par XLR Project. Un spectacle qui mélange technologie, danse et tradition vaudou, spectacle à ne vraiment pas manquer, c’est spectaculaire.

Dimanche, à 13h30 et à 15h30, retrouvez les ballets contemporains de Saint-Etienne qui vous présenteront leur spectacle « Au pays des manchots ». Sur place, de nombreuses bornes interactives pour apprendre dans le jeu en s’amusant.

Au village des sciences, vous pourrez créer des maquettes de sondes spéciales, comprendre les fameux Fonds Verts qu’on retrouve dans les studios de télé chez TF1, BFMTV et les chaînes de la TNT. On vous expliquera l’incrustation d’images. Vous testerez la cuisine moléculaire et vous apprendrez à reconnaître les empreintes des animaux.

Pour vous aussi, des initiations à la réalité virtuelle, la fabrication des fusées à eau et des montgolfières géantes. Cette dernière prendra son envol le samedi à 19h.

La fête de la science samedi de 10h à 22h et dimanche de 10h à 18h.

Plus d’infos au 04.77.42.02.78 et www.larotonde-sciences.com

Evénement gratuit.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi