La fête du sport arrive à Saint-Etienne

C’est un événement qui aura lieu pour la première fois en France les 21 et 22 septembre 2018. Le projet avait été proposé par la ministre des sports, Laura Flessel.

L’objectif est de réunir l’ensemble des acteurs du milieu sportif pour célébrer le sport dans tous ses états, “avec des disciplines en bas de chez vous”. Dans chaque ville de France, on va honorer tous les sports.

Une célébration qui se donne comme objectif de fédérer l’ensemble des Français de métropole et d’Outre-mer autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive. La Fête du sport sera un moment inclusif, de partage, une fête où les valeurs républicaines associent tous les compatriotes sans discrimination d’origine, de genre, de religion. 

L’objectif fixé par le Président de la République des 3 millions de pratiquants supplémentaires. Faisant suite à l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, cette fête sera aussi l’occasion de célébrer le sport, tout en valorisant les millions de bénévoles qui en font la promotion au quotidien.

A Saint-Etienne, la fête du sport se déroulera au Parc du musée de la mine. Dès le vendredi 21 septembre, rendez-vous à Saint-Etienne. Une après-midi sera proposée pour les demandeurs d’emploi. De 14h à 18h, ce 21 septembre 2018, les entreprises et les demandeurs d’emploi se rencontreront autour de leurs sports favoris. Un moment sportif et d’unité. L’occasion aussi d’échanger sur des futurs postes disponibles dans la région.

Le samedi 22 septembre, l’événement sera ouvert à tout public. Sur place, vous pourrez pratiquer le badmington, le basket, le tennis de table, la gymnastique, le foot et bien d’autre sports. L’entrée est bien sûr gratuite.



Vous aimerez lire aussi