La grande Zazie dans la petite salle

0 Partages

La chanteuse de 55 ans était ce mardi soir à la salle Aristide Briandà Saint-Chamond. Ovation générale pour cette soirée où les spectateurs ont pu assister à un concert intimiste.

La salle de spectacle de Saint-Chamond était pleine. A quelques kilomètres de Saint-Etienne, Zazie a choisi la petite salle Aristide Briand pour retrouver ses fans. Elle débute en expliquant avoir parfois une certaine lassitude à rechanter ses vieux tubes. « Je vais donc les customiser ». Zen, Larsen, Je suis un homme, ont été brillamment interprétés sous une nouvelle forme. Zazie était accompagnée de quatre musiciens dont Edith Fambuena qui fut la moitié des Valentins, groupe découvert par Etienne Daho, et de Marie Lalonde, une jeune bassiste qui joue sur scène comme un diable dans un corps d’ange.

« Elle met de l’ambiance, de l’émotion et de la tendresse »

Les spectateurs sont conquis. La chanteuse est à l’heure et enchaîne ses tubes avec humour. Elle plaisantera sur les histoires des chats de Saint-Chamond. A l’entrée de la salle, une pancarte indique que les photos et les vidéos sont interdites. Les spectateurs jouent le jeu. Ils sont très rares celles et ceux qui sortent leurs smartphones.

« Elle met de l’ambiance, de l’émotion et de la tendresse » explique une spectatrice à la fin du concert. « Elle nous a fait rire entre les chansons aussi ». Dans la foulée, Zazie maintiendra la dynamique en ouvrant la boîte à tubes (Rodéo, Toc toc toc) puis en parcourant les gradins avant de clore en douceur sur J’envoie valser.

Les autres infos