On a décou­vert des dino­saures à Firminy

Ils sont immenses, ils ont des formes incroyables et des grandes dents. N’ayez pas peur. Ces dino­saures ne vous feront pas de mal. Ce sont des ani­ma­tro­niques gran­deur nature.

Même s’il n’y a aucun risque, c’est vrai que ces robots sont très impres­sion­nants. Dans cette expo­si­tion, visible du 3 au 8 mars au Firmament de Firminy, vous décou­vri­rez plus de 20 espèces, des T‑Rexs, des sté­go­saures, des dei­no­ny­chus, des tri­cé­ra­tops, un spi­no­saure, un tyrannosaure. 

Venez en tant que visi­teur et repar­tez en véri­table paléon­to­logue ! Grâce au dino quiz, une recherche archéo­lo­gique ludique et péda­go­gique, un diplôme de paléon­to­lo­gie vous sera remis. Venez décou­vrir la vie des dino­saures grâce à l’exposition jeux et ani­ma­tions créa­tifs et édu­ca­tifs telsque les­fouilles pour décou­vrir un fos­sile de dinosaure. 

Également pen­dant la visite vous trou­ve­rez plu­sieurs pan­neaux expli­ca­tifs sur le temps juras­sique, l’histoire pré­his­to­rique, la dérive des conti­nents, le cré­ta­cé, l’histoire de la terre, la pan­gée, et le mammouth.

Tarifs : de 5 à 7€

Les autres infos