
Après l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Étienne et la réalisation de travaux d’envergure, l’entreprise se prépare à s’installer à Montbrison en avril, au moment où elle quittera les Halles Mazerat de Saint-Étienne.
Cette nouvelle ouverture à Montbrison s’inscrit dans une dynamique de croissance, avec un chiffre d’affaires prévu pour dépasser les 2 millions d’euros à la fin de l’exercice, qui se clôture fin mai. La Maison Dussap, spécialisée dans la pâtisserie, la glace, la fabrication de macarons et de chocolats, mais également dans le traiteur, a continué de se développer en 2023. Un investissement d’un million d’euros a été consacré à l’ouverture de nouveaux magasins, dont une boutique à Saint-Galmier en mars 2024 et une autre dans un local de 1 000 m² à Saint-Étienne, où d’importants travaux ont été réalisés pour aménager les laboratoires, bureaux et espaces de vente.
La Maison Dussap se diversifie avec l’organisation d’événements
L’entreprise a également connu une augmentation de ses effectifs, qui frôle désormais les quarante salariés, permettant ainsi d’accompagner cette croissance. Pour libérer de l’espace dans ses locaux de la place Jean-Jaurès, les services administratifs et commerciaux déménageront dans un nouvel appartement de 120 m², situé place de l’Hôtel de Ville.
En parallèle, la Maison Dussap se diversifie avec l’organisation d’événements, notamment des petits-déjeuners pour les entreprises. Des projets de partenariats et d’ouvertures supplémentaires sont également envisagés pour 2025, afin de poursuivre l’implantation de la marque dans le département.
Si l’entreprise a connu un développement rapide, elle prendra un tournant important à la fin mars, avec son départ des Halles Mazerat, où elle était installée depuis septembre 2021. Bien que les Halles aient contribué à sa notoriété, le groupe a exprimé sa déception concernant l’évolution du site, avec des charges fixes élevées et une fréquentation en baisse. Ce départ marquera une nouvelle phase pour la Maison Dussap, qui continuera de se diversifier et de se développer dans le département.