La Médiathèque de Saint-Etienne fête ses 30 ans

La Médiathèque de Saint-Etienne, qui généralement reste très discrète sur sa communication, nous annonce ses festivités à l’occasion de son trentième anniversaire.

Les vendredi 16 et samedi 17 novembre 2018, la médiathèque proposera de nombreuses animations pour petits et grands. Les festivités débuteront le vendredi à partir de 17h. Emmenez vos enfants partager des histoires en tous genres qui leur laisseront de belles images en tête. Puis, à 19h, l’union musicale de Terrenoire donnera un concert.

Publicités

Toujours vendredi, à partir de 20h30, chacun pourra venir exprimer son art. Le communiqué explique que les artistes sont invités à venir proposer danse, claquettes, marionnettes, slam, poèmes, chants, magie, clowneries… Si vous avez du talent, la scène de la médiathèque vous mettra à l’honneur pendant 4 à 5mn. Sur place, un buffet permettra à chacun de se rencontrer et discuter. Réservation obligatoire pour les participants à la scène au 04 77 95 67 80.

La fête continuera le samedi avec, dès 10h30, la projection du film « Terrenoire, une commune, un quartier ». Film documentaire de Philippe Crozier réalisé en juin 2010 à Saint-Etienne. Des témoignages d’habitants sur l’histoire du quartier. A 14h, les comédiens de la LISA, ligue d’improvisation, investiront les lieux. A 15h50 un concert hommage à Django Reinhardt sera proposé par le D&C Projet. Un trio de 3 musiciens passionnés de jazz manouche.

La médiathèque de Saint-Etienne, 1 avenue du Pilat.





Vous aimerez lire aussi