La Médiathèque de Saint-Etienne fête ses 30 ans

La Média­thèque de Saint-Etienne, qui géné­ra­le­ment reste très dis­crète sur sa com­mu­ni­ca­tion, nous annonce ses fes­ti­vi­tés à l’occasion de son tren­tième anni­ver­saire.

Les ven­dre­di 16 et same­di 17 novembre 2018, la média­thèque pro­po­se­ra de nom­breuses ani­ma­tions pour petits et grands. Les fes­ti­vi­tés débu­te­ront le ven­dre­di à par­tir de 17h. Emme­nez vos enfants par­ta­ger des his­toires en tous genres qui leur lais­se­ront de belles images en tête. Puis, à 19h, l’union musi­cale de Ter­re­noire don­ne­ra un concert.

Tou­jours ven­dre­di, à par­tir de 20h30, cha­cun pour­ra venir expri­mer son art. Le com­mu­ni­qué explique que les artistes sont invi­tés à venir pro­po­ser danse, cla­quettes, marion­nettes, slam, poèmes, chants, magie, clow­ne­ries… Si vous avez du talent, la scène de la média­thèque vous met­tra à l’honneur pen­dant 4 à 5mn. Sur place, un buf­fet per­met­tra à cha­cun de se ren­con­trer et dis­cu­ter. Réser­va­tion obli­ga­toire pour les par­ti­ci­pants à la scène au 04 77 95 67 80.

La fête conti­nue­ra le same­di avec, dès 10h30, la pro­jec­tion du film « Ter­re­noire, une com­mune, un quar­tier ». Film docu­men­taire de Phi­lippe Cro­zier réa­li­sé en juin 2010 à Saint-Etienne. Des témoi­gnages d’habitants sur l’histoire du quar­tier. A 14h, les comé­diens de la LISA, ligue d’improvisation, inves­ti­ront les lieux. A 15h50 un concert hom­mage à Djan­go Rein­hardt sera pro­po­sé par le D&C Pro­jet. Un trio de 3 musi­ciens pas­sion­nés de jazz manouche.

La média­thèque de Saint-Etienne, 1 ave­nue du Pilat.





Les autres infos