La nou­velle créa­tion ori­gi­nale de Canal tour­née à Saint-Etienne

Dès la ren­trée 2019, Canal Plus va dif­fu­ser « Les Sauvages ». Saint-Etienne sera le lieu de tour­nage de la sai­son 1 avec des scènes éga­le­ment sur Paris.

Cette nou­velle série, créa­tion ori­gi­nale, de Canal Plus com­pren­dra six épi­sodes de 52 minutes. La réa­li­sa­trice Rebecca Zlotowki et l’écrivain sté­pha­nois Sabri Louatah ont pris du temps pour venir faire des repé­rages pour le tour­nage à Saint-Etienne. Canal Plus a finan­cé l’ensemble de la pro­duc­tion. Elle applique ici sa poli­tique de créer, en France, des séries qu’elle exporte dans le monde. Pour Fabrice De La Patellière, res­pon­sable des fic­tions de Canal Plus, « Netflix n’a pas encore prou­vé qu’il sait faire de la bonne série fran­çaise ». Il explique la poli­tique de la chaîne en termes de fic­tion « On essaie à chaque fois d’at­ti­rer l’at­ten­tion par des sujets, des par­tis pris assez forts et par des talents. L’image est impor­tante pour nous. L’audience l’est tout autant, même si nous n’es­sayons pas d’ob­te­nir l’au­dience la plus large pos­sible. On fait des séries sans doute plus sophis­ti­quées et poin­tues que des concur­rents »

La série « Les Sauvages » raconte la vie d’une famille kabyle, les Nerrouche. Lors des élec­tions pré­si­den­tielles, Nicolas Sarkozy est oppo­sé à Idder Chaouch, un can­di­dat socia­liste d’origine kabyle. L’écrivain sté­pha­nois Sabri Louatah est né à Saint-Etienne le 25 sep­tembre 1983. De parent kabyles, il a sor­ti le roman « Les Sauvages » en 4 tomes. 

Rendez-vous à la ren­trée pour les abon­nés de Canal Plus pour décou­vrir la série « Les Sauvages ».

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos