La nouvelle création originale de Canal tournée à Saint-Etienne

Dès la rentrée 2019, Canal Plus va diffuser « Les Sauvages ». Saint-Etienne sera le lieu de tournage de la saison 1 avec des scènes également sur Paris.

Cette nouvelle série, création originale, de Canal Plus comprendra six épisodes de 52 minutes. La réalisatrice Rebecca Zlotowki et l’écrivain stéphanois Sabri Louatah ont pris du temps pour venir faire des repérages pour le tournage à Saint-Etienne. Canal Plus a financé l’ensemble de la production. Elle applique ici sa politique de créer, en France, des séries qu’elle exporte dans le monde. Pour Fabrice De La Patellière, responsable des fictions de Canal Plus, « Netflix n’a pas encore prouvé qu’il sait faire de la bonne série française ». Il explique la politique de la chaîne en termes de fiction « On essaie à chaque fois d’attirer l’attention par des sujets, des partis pris assez forts et par des talents. L’image est importante pour nous. L’audience l’est tout autant, même si nous n’essayons pas d’obtenir l’audience la plus large possible. On fait des séries sans doute plus sophistiquées et pointues que des concurrents »

La série « Les Sauvages » raconte la vie d’une famille kabyle, les Nerrouche. Lors des élections présidentielles, Nicolas Sarkozy est opposé à Idder Chaouch, un candidat socialiste d’origine kabyle. L’écrivain stéphanois Sabri Louatah est né à Saint-Etienne le 25 septembre 1983. De parent kabyles, il a sorti le roman « Les Sauvages » en 4 tomes.

Rendez-vous à la rentrée pour les abonnés de Canal Plus pour découvrir la série « Les Sauvages ».

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi