La journée de lundi a été chaotique. Notamment avec des départs d’incendies. Trois se sont déclenchés dans la Loire. Le premier, juste à côté de l’aéroport de Roanne.
Les fortes chaleurs et les orages ont fait travailler les pompiers dans la Loire. Un premier incendie s’est déclaré près de l’aéroport de la ville de Roanne. Près d’une vingtaine de pompiers ont été appelés sur la station de carburant du lieu. Autre incident à Pradines où des feux de broussaille se sont déclarés. 5000 mètres carrés et un hectare de végétation sont partis en fumée.
Les orages ont perturbé les trains de la SNCF
Autres perturbations liées aux orages de ce lundi. Des bouleversements à la SNCF. Des arbres sont tombés sur des voies. Des branches se sont cassées causant des perturbations sur les lignes TER Roanne / Lyon et Clermont / Thiers. Les horaires de trains à Saint-Étienne n’ont pas été bousculés d’après le service communication de la SNCF.
🔴Les orages perturbent la circulation, deux arbres sont tombés sur les voies : le premier à Saint-Victor-Thizy entre Roanne et Lyon, et le second entre Lamure-sur-Azergue et Bois-d’Oingt.
Nos équipes se mobilisent pour dégager les voies et rétablir la circulation au plus vite.— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) August 10, 2020