Vers une baisse du prix des masques dans les com­merces de la Loire ?

Vendus aujourd’hui autour de 59 cen­times l’unité dans les com­merces, les masques jetables devraient rapi­de­ment bais­ser de prix. 

Si cer­tains maga­sins, comme Action ou Auchan à Saint-Etienne, ont déjà réper­cu­té une remise pour les vendre 50 cen­times l’unité, cer­taines chaînes de grande dis­tri­bu­tion ont aus­si annon­cé une nou­velle baisse pour la ren­trée, mais pas avant, pour écou­ler les stocks des masques ache­tés à prix d’or qu’elles ne peuvent pas revendre à perte. 

Cela en vient du fait que les stocks sont désor­mais suf­fi­sants et que les com­merces ne sont pas obli­gés de se four­nir dans l’urgence, avec les frais de trans­port impor­tants que cela engendre. Et avec la ren­trée, des groupes comme les Mousquetaires (Intermarché ou Netto) s’apprêtent à lan­cer des offres pro­mo­tion­nelles à la ren­trée, en divi­sant les prix des masques par deux : 12,5 € la boite de 50, soit 25 cen­times l’unité, pour qu’ils deviennent un « pro­duit d’appel ». 

Une bonne nou­velle pour les finances des familles, qui sont en dif­fi­cul­té à la ren­trée et l’obligation de por­ter le masque à l’école pour les plus de 11 ans.

A lire aus­si : Une nou­velle tri­bune pour Gaël Perdriau

A lire aus­si : Covid-19 : faut-il s’inquiéter de l’augmentation de conta­gions dans la Loire ? 

 

Les autres infos