Vers une baisse du prix des masques dans les commerces de la Loire ?

0 Partages

Vendus aujourd’hui autour de 59 centimes l’unité dans les commerces, les masques jetables devraient rapidement baisser de prix. 

Si certains magasins, comme Action ou Auchan à Saint-Etienne, ont déjà répercuté une remise pour les vendre 50 centimes l’unité, certaines chaînes de grande distribution ont aussi annoncé une nouvelle baisse pour la rentrée, mais pas avant, pour écouler les stocks des masques achetés à prix d’or qu’elles ne peuvent pas revendre à perte. 

Cela en vient du fait que les stocks sont désormais suffisants et que les commerces ne sont pas obligés de se fournir dans l’urgence, avec les frais de transport importants que cela engendre. Et avec la rentrée, des groupes comme les Mousquetaires (Intermarché ou Netto) s’apprêtent à lancer des offres promotionnelles à la rentrée, en divisant les prix des masques par deux : 12,5 € la boite de 50, soit 25 centimes l’unité, pour qu’ils deviennent un « produit d’appel ». 

Une bonne nouvelle pour les finances des familles, qui sont en difficulté à la rentrée et l’obligation de porter le masque à l’école pour les plus de 11 ans.

A lire aussi : Une nouvelle tribune pour Gaël Perdriau

A lire aussi : Covid-19 : faut-il s’inquiéter de l’augmentation de contagions dans la Loire ? 

 

Les autres infos