La passerelle ouvre sa saison culturelle

Direction Saint-Just-Saint-Rambert pour découvrir la nouvelle salle de spectacle qui va accueillir le public pour une belle saison culturelle 2018/2019.

L’ex cinéma « Le Familly » est entièrement transformé. La passerelle possède une salle flambant neuf de 240 places pour recevoir du théâtre, des concerts, de la danse et des spectacles jeune public.

La municipalité de Saint-Just-Saint-Rambert a vu dans les locaux de l’ex Familly, la possibilité d’offrir un grand pôle culturel. Elle a racheté le cinéma pour 2 M€. Même si la grande salle de spectacle est déjà prête à accueillir le public, des travaux sont encore en cours.

Un plateau de travail pour les artistes et une salle de répétition devraient être terminés début 2019. Deux petites salles de spectacles d’une capacité de 100 à 140 places pour des spectateurs, des réunions, séminaires et conférence devraient aussi ouvrir rapidement.

Enfin, La Passerelle possède un rez-de-chaussée dédié aux services de la maison des associations avec un espace de cocktail.

Pourquoi La Passerelle ?

Le choix du nom fait référence au moyen d’accès au pont d’un bateau. Il reste ainsi dans la même thématique que d’autres noms de structures présentes sur la commune comme l’Embarcadère, les P’tits mariniers… Il met en valeur également le lien fort qui existe entre les deux quartiers de Saint- Just-Saint-Rambert. La Passerelle désigne également les balcons sur lesquels les machinistes s’installent pour monter ou descendre les éclairages des décors.

Un soutien aux artistes

Pour l’ouverture de cette première saison culturelle à La Passerelle, l’équipe mise en place souhaite mettre en lumière des créations locales et amateurs. Les enfants ne seront pas oubliés. Les écoles et collèges seront invités à découvrir des représentations créées spécialement pour eux. La Passerelle va apporter des soutiens financiers à deux association pontrambertoises sélectionnées à la suite d’un appel à projet.

Dans l’ex cinéma Le Familly, des artistes seront en résidence. Ils auront un soutien dans leur démarche de création (aide matérielle, logistique et financière).

Pour la saison 2018/2019, l’ODAC soutient la compagnie ligérienne La Tarlatane. À travers leur création Histoire d’un pantin, cette compagnie s’adresse aux publics jeunes, aux familles et aux adultes.

Pour débuter la saison culturelle de La Passerelle, Le groupe Roannais Les Tit’Nassel ouvriront le bal en chansons le samedi 15 septembre à 20h30.

Le vendredi 12 octobre, Sarah Mc Coy se produira à 20h30 dans le cadre du Rhino Jazz(s) Festival. Le vendredi 9 novembre, premier spectacle pour les scolaires à la Passerelle. L’Enfant Océan par la compagnie Le Ruban Fauve. Les enfants découvriront ce spectacle dès 14h. Tout le programme est sur le site internet de La Passerelle : www.saison-lapasserelle.fr

Saison culturelle La Passerelle

Rue du 11 novembre

42170 Saint-Just-Saint-Rambert

Donnez votre avis sur notre page Facebook