La poste de Montreynaud tou­jours fermée

Les habi­tants du quar­tier en ont assez.

Déjà en 2012, la poste avait été fer­mée pen­dant 3 ans. Les 9000 habi­tants du quar­tier sont très en colère. Nabil explique « Quand je passe devant, je vois tou­jours le rideau de fer tiré. J’ai l’impression de l’avoir tou­jours  vu fer­mé. Ici tout le monde n’a pas de voi­ture et par­tir à la recherche d’un autre bureau pour envoyer un simple colis est inadmissible ».

En effet, la poste de Montreynaud a été la proie de nom­breuses inon­da­tions depuis 2015, c’est pour cela qu’elle a dû fer­mer l’année der­nière. Sonia, habi­tante du quar­tier nous donne son sen­ti­ment : « Il n’y a aucun effort de la poste. Elle ne fait rien pour réa­li­ser des tra­vaux, on voit bien qu’ils veulent tout sim­ple­ment fer­mer boutique ».

Pourtant, contac­té par 42info.fr, le ser­vice com­mu­ni­ca­tion de la poste nous explique qu’il n’est pas ques­tion de fer­mer ce bureau. Régis Juano, le dépu­té de la Loire, a expli­qué qu’il « se por­te­rait garant de la péren­ni­té de ce bureau de poste ».

La poste a indi­qué que des tra­vaux sont en cours et que la poste de Montreynaud devrait ouvrir prochainement.

En atten­dant, un relais pos­tal existe à la supé­rette des halles pour l’envoi de colis, timbres et recom­man­dés. Place Mozart ouvert tous les jours de 8h à 13h et de 15h à 20h30.



Les autres infos