Le futur centre commercial du Pont de l’Ane commence à sortir de terre. Le chantier a pris du retard avec la découverte d’amiante dans le sol. Une ouverture du lieu est annoncée pour le printemps 2020. Avec 70 000 m2 de surface commerciale, STEEL va créer 800 nouveaux emplois à Saint-Etienne.
Steel est un énorme projet économique dont le Maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, est un fervent défenseur. Le projet est beaucoup critiqué, surtout par les commerçants du centre-ville mais pourtant le dessein va créer 800 emplois directs. Un recrutement hors normes va être réalisé par Pôle-emploi. Une page Facebook devrait être créée pour donner plus d’informations sur les différentes embauches proposés.
La société Apsys, qui commercialise les surfaces de vente de STEEL, explique que 80% des lots sont signés avec les enseignes. On sait déjà que Leroy Merlin sera présent, tout comme Décathlon, Boulanger, Kiabi, Mango, ID Kids, Flying Tiger Copenhagen… De nouveaux noms d’enseignes vont être annoncés rapidement. STEEL est un projet de 200 millions d’euros. 150 millions de la part du promoteur Apsys et 50 millions de la part des enseignes.
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