La sélec­tion des sor­ties du week-end dans la Loire

Voyage en pleine conscience à l’Alhambra de Saint-Etienne same­di à 18h et dimanche à 20h

Découvrez ces 2 séances uniques au ciné­ma. A pleine conscience, qui consiste à rame­ner son atten­tion sur l’ins­tant pré­sent, est pra­ti­quée à tra­vers le monde. Pour la pre­mière fois, Max Pugh et Marc J. Francis cap­turent le quo­ti­dien et la phi­lo­so­phie de vie de la com­mu­nau­té du vil­lage des Pruniers situé dans le sud-ouest de la France. Ce voyage ini­tia­tique suit les pas du maître boud­dhiste zen Thich Nhat Hanh et nous ouvre les portes de LA PLEINE CONSCIENCE. Réalisé par Marc Francis, Max Pugh Avec Tcheky Karyo.

4eme Another Convention, le salon geek et man­ga à Roanne

L’association Japan Shudai pro­pose son 4eme ren­dez-vous de la culture nip­pone au Scarabée. Au pro­gramme : ani­ma­tions, confé­rences, séances de dédi­caces de man­gas, jeux vidéo, bou­tiques geek, cos­play, maid café, rétro-gaming et fan­zines. Samedi et dimanche de 10h à 19h au Scarabée de Roanne. Tarif : 6€ et 10€ le pass pour les deux jours. Renseignements : 04 77 69 37 30

Fêtes de la Soierie ce week end à Charlieu

Au cœur de la cité his­to­rique de Charlieu, Les Grandes Fêtes de la Soierie est un évé­ne­ment fes­tif à ne pas man­quer. Cet évé­ne­ment, recon­nu patri­moine cultu­rel imma­té­riel com­porte un pro­gramme riche et diver­si­fié : ani­ma­tions musi­cales, céré­mo­nies de la Corporation des Tisserands, enchères pour les Royautés, grand prix cycliste de la Soierie, défi­lé de chars et cava­liers. Renseignements : 04 77 60 12 42

Spectacle : Sous hyp­nose same­di à 19h au Comédie Triomphe de Saint-Etienne

L’hypnotiseur Thibaut Del Corral repousse les limites du sub­cons­cient dans son tout nou­veau spec­tacle « Sous hyp­nose ». Réservation : 07 83 97 63 60 Comédie Triomphe, 4 square Violette.

Théâtre : Les parents viennent de Mars et les enfants du Mc Do same­di à 21h au KFT à St Galmier

Lorsque les parents regardent leur enfant, la seule ques­tion qui leur vient à l’es­prit c’est “mais de qui a‑t-il pris ?”  Lui, lors­qu’il regarde ses parents, il twitte :“c’est sûr, j’ai été adop­té”. 
Bébé, enfant, ado­les­cent, à tout âge ses joies… et ses galères.  Réservation : 06 03 03 71 99

Chraz à la Ricane à Saint-Etienne same­di à 20h30

Le concert du groupe de Rythm’n ANTI-blues » “LES HANNETONS” (French songs en vrai !), c’est que de l’amour ! Soirée com­po­sée de chan­sons « à la con mais pas que » entre­cou­pées de pré­sen­ta­tions en slam (du genre « slam les gonfle « !) Avec Philippe FAURIE à la gui­tare, JANET aux chœurs, YVES aux Tchak Poum et CHRAZ à la ten­ta­tive de chant et d’accordéon. Les pré­sen­ta­tions des chan­sons sont en vers, cer­taines sont adap­tées des por­traits de chan­teurs que Chraz avait reçus sur France Inter dans « Rien à Cirer » et qui sont ses muses (Julio, Frédéric François, Dave, Charles Aznavour) Réservation : 06 44 11 28 42 La Ricane, 7 rue Camille Pelletan

Concert de Renga à la Cartonnerie à Saint-Etienne dimanche à 20h30

Renga, c’est un pro­jet musi­cal orien­té tech­no-break et acid-break, ini­tié par Jérôme Casy. L’homme est ins­tru­men­tiste et bri­co­leur sonore. C’est aus­si  un live solo joué sur scène avec toute une bat­te­rie de machines, syn­thé­ti­seurs et autres boîtes à sons. La Cartonnerie, 44 rue Etienne Boisson. Participation libre. Renseignements : 07 85 57 53 15

Conférence débat sur le thème « Effondrement et/ou rési­lience » au Méliès Jean-Jaurès dimanche à 10h15

Quand Edouard PHILIPPE, 1er ministre, se met à évo­quer l’EFFONDREMENT, à l’occasion d’un échange avec Nicolas HULOT sur les réseaux sociaux, l’heure n’est plus aux pudeurs séman­tiques, ni aux men­songes du « poli­ti­que­ment cor­rect ». 
C’est donc une confé­rence à la tona­li­té assez sombre qui s’adresse à ceux qui veulent vrai­ment savoir, non pour se faire peur, mais pour com­prendre qu’il est grand temps d’agir. 
En fin de confé­rence nous évo­que­rons quelques pistes de RÉSILIENCE, qui per­met­tront, peut-être, d’amortir le choc. 
Cette confé­rence-débat, s’inscrit dans le cadre du par­te­na­riat CTC 42 et Le Méliès. Le but est de par­ti­ci­per à l’éducation popu­laire, en pro­po­sant divers sujets tou­chant au « Penser Global », ou à « l’Agir Local ». Entrée libre.



Les autres infos