La sélection des bons plans pour sortir dans la Loire ce week-end

Que faire ce week-end ?

Média Braderie à Saint-Chamond.

Vente de livres et de CD retirés des rayonnages de la médiathèque ce samedi de 11h à 17h. A partir de 15h, spectacle de la Ligue d’Improvisation Lyonnaise. Une succession d’improvisations ayant pour thème le livre.

La médiathèque Louise Labé, 54 boulevard Waldeck Rousseau à Saint-Chamond.

Plus d’infos : 04 77 31 07 80

Rendez-vous à la boutique Lysons Edition, Galerie Dorian à Saint-Etienne.

Ce samedi à 16h, venez assister à la toute première conférence & débat de Leandro De Carvalho sur le sujet “Vivre en harmonie”, titre de son premier livre. L’harmonie, l’avenir de l’humanité.

En toute convivialité, découvrez le parcours du jeune entrepreneur d’à peine 29 ans, les circonstances dans lesquelles il a écrit son premier ouvrage et créé sa maison d’édition et les solutions qu’il a trouvées pour vivre enfin la vie dont il rêvait !
En fin de conférence, un verre vous sera offert !

Rendez-vous à 16h à la boutique Lysons Editions, Galerie Dorian à Saint-Etienne.

 

Elie Semoun à la salle Jeanne d’Arc à Saint-Etienne.

Faites-vous rire aux éclats avec le spectacle hilarant de Elie Semoun qui sera sur scène ce samedi soir à 20h. Un spectacle intime et saignant.

 

Concerto pour deux clowns à l’Opéra Théâtre de Saint-Etienne

Les Rois Vagabonds nous font découvrir un enchantement plein de poésie et de finesse.

Ce samedi, les clowns nous mettent des ailes pour parcourir avec eux un bout de notre chemin d’humanité car ils ne jouent pas la comédie ; s’ils ont un nez rouge ou un masque blanc et des habits extravagants, c’est pour mieux se mettre à nu. Mime, acrobaties, musique, quelques mots à peine suffisent à laisser place à l’émotion.

Ce samedi à 20h à l’Opéra Théâtre de Saint-Etienne.

Plus d’infos ICI :

 

Soirée Cabaret au restaurant Le Quai d’Eux

Une ambiance “cabaret” envahit le restaurant avec un dîner-spectacle transformiste basé sur les années 80. Ce samedi à 19h30.

Le Quai d’Eux, 19 rue du onze Novembre.

Plus d’infos ICI

 

36eme rallye régional Baldomérien

Un rallye automobile tout autour de Saint-Galmier. Vérification le samedi à l’esplanade du parc et la course se déroulera le dimanche avec une arrivée à l’hippodrome de Saint-Galmier.

Deux épreuves le dimanche :

  • Epreuve spéciale 1, 3, 5, Saint-Denis-sur-Croise / Grammond
  • Epreuve spéciale 2, 4, 6, Chevrières / Saint-Héand

Dimanche à 17h, arrivée du rallye et remise des prix sur le podium.

Plus d’infos sur asaforez.com

 

Jazz : David Patrois & Pierre Marcaul quintet au Fil de Saint-Etienne

David Patrois et Pierre Marcault sont liés par une complicité de longue date, dont les balbutiements remontent aux années 2000. Les années ont passé et les voici désormais à la tête d’un quintet mariant l’esthétique post Coltranienne (incarnée par Boris Blanchet ou encore Philippe Gleizes), l’univers harmonique des posts impressionnistes français et les percussions d’Afrique de l’ouest.

Dimanche 4 mars à 18h au Fil de Saint-Etienne.

 

Salon de l’Habitat au Scarabée de Roanne

130 exposants, 190 stands. Décoration, construction, rénovation, aménagement intérieur et extérieur, chauffage et climatisation : tous les secteurs de la maison seront représentés lors du salon.

Animations pour enfants sur l’univers du jardin.

Samedi et dimanche au scarabée, de 10h à 19h.

Plus d’infos ICI

 

Exposition : En jeu de Catherine de Robert

Surface autant que matière, le tissu blanc est son terrain de jeu ; teinture, impression, diffusion, réactions, sont les pistes que Catherine de Robert emprunte pour faire advenir de subtiles couleurs naturelles, des motifs graphiques sur la toile de coton. De ce travail exploratoire naissent des tentures murales ou des assemblages textiles en volume.

Ce week-end à l’atelier du coin, 11 rue Roger Salengro à Saint-Etienne.

Plus d’infos : 04 77 41 20 09