La sélec­tion des bons plans pour sor­tir dans la Loire ce week-end

Que faire ce week-end ?

Média Braderie à Saint-Chamond.

Vente de livres et de CD reti­rés des rayon­nages de la média­thèque ce same­di de 11h à 17h. A par­tir de 15h, spec­tacle de la Ligue d’Improvisation Lyonnaise. Une suc­ces­sion d’improvisations ayant pour thème le livre.

La média­thèque Louise Labé, 54 bou­le­vard Waldeck Rousseau à Saint-Chamond.

Plus d’infos : 04 77 31 07 80

Rendez-vous à la bou­tique Lysons Edition, Galerie Dorian à Saint-Etienne.

Ce same­di à 16h, venez assis­ter à la toute pre­mière confé­rence & débat de Leandro De Carvalho sur le sujet “Vivre en har­mo­nie”, titre de son pre­mier livre. L’harmonie, l’avenir de l’humanité.

En toute convi­via­li­té, décou­vrez le par­cours du jeune entre­pre­neur d’à peine 29 ans, les cir­cons­tances dans les­quelles il a écrit son pre­mier ouvrage et créé sa mai­son d’édition et les solu­tions qu’il a trou­vées pour vivre enfin la vie dont il rêvait !
En fin de confé­rence, un verre vous sera offert !

Rendez-vous à 16h à la bou­tique Lysons Editions, Galerie Dorian à Saint-Etienne.

 

Elie Semoun à la salle Jeanne d’Arc à Saint-Etienne.

Faites-vous rire aux éclats avec le spec­tacle hila­rant de Elie Semoun qui sera sur scène ce same­di soir à 20h. Un spec­tacle intime et saignant.

 

Concerto pour deux clowns à l’Opéra Théâtre de Saint-Etienne

Les Rois Vagabonds nous font décou­vrir un enchan­te­ment plein de poé­sie et de finesse.

Ce same­di, les clowns nous mettent des ailes pour par­cou­rir avec eux un bout de notre che­min d’humanité car ils ne jouent pas la comé­die ; s’ils ont un nez rouge ou un masque blanc et des habits extra­va­gants, c’est pour mieux se mettre à nu. Mime, acro­ba­ties, musique, quelques mots à peine suf­fisent à lais­ser place à l’émotion.

Ce same­di à 20h à l’Opéra Théâtre de Saint-Etienne.

Plus d’infos ICI :

 

Soirée Cabaret au res­tau­rant Le Quai d’Eux

Une ambiance “caba­ret” enva­hit le res­tau­rant avec un dîner-spec­tacle trans­for­miste basé sur les années 80. Ce same­di à 19h30.

Le Quai d’Eux, 19 rue du onze Novembre.

Plus d’infos ICI

 

36eme ral­lye régio­nal Baldomérien

Un ral­lye auto­mo­bile tout autour de Saint-Galmier. Vérification le same­di à l’esplanade du parc et la course se dérou­le­ra le dimanche avec une arri­vée à l’hippodrome de Saint-Galmier.

Deux épreuves le dimanche :

  • Epreuve spé­ciale 1, 3, 5, Saint-Denis-sur-Croise / Grammond
  • Epreuve spé­ciale 2, 4, 6, Chevrières / Saint-Héand

Dimanche à 17h, arri­vée du ral­lye et remise des prix sur le podium.

Plus d’infos sur asaforez.com

 

Jazz : David Patrois & Pierre Marcaul quin­tet au Fil de Saint-Etienne

David Patrois et Pierre Marcault sont liés par une com­pli­ci­té de longue date, dont les bal­bu­tie­ments remontent aux années 2000. Les années ont pas­sé et les voi­ci désor­mais à la tête d’un quin­tet mariant l’esthétique post Coltranienne (incar­née par Boris Blanchet ou encore Philippe Gleizes), l’univers har­mo­nique des posts impres­sion­nistes fran­çais et les per­cus­sions d’Afrique de l’ouest.

Dimanche 4 mars à 18h au Fil de Saint-Etienne.

 

Salon de l’Habitat au Scarabée de Roanne

130 expo­sants, 190 stands. Décoration, construc­tion, réno­va­tion, amé­na­ge­ment inté­rieur et exté­rieur, chauf­fage et cli­ma­ti­sa­tion : tous les sec­teurs de la mai­son seront repré­sen­tés lors du salon.

Animations pour enfants sur l’univers du jardin.

Same­di et dimanche au sca­ra­bée, de 10h à 19h.

Plus d’infos ICI

 

Exposition : En jeu de Catherine de Robert

Surface autant que matière, le tis­su blanc est son ter­rain de jeu ; tein­ture, impres­sion, dif­fu­sion, réac­tions, sont les pistes que Catherine de Robert emprunte pour faire adve­nir de sub­tiles cou­leurs natu­relles, des motifs gra­phiques sur la toile de coton. De ce tra­vail explo­ra­toire naissent des ten­tures murales ou des assem­blages tex­tiles en volume.

Ce week-end à l’atelier du coin, 11 rue Roger Salengro à Saint-Etienne.

Plus d’infos : 04 77 41 20 09

 



Les autres infos