La sélec­tion TV de la semaine du 6 juillet

Découvrez notre sélec­tion des pro­grammes TV pour cette semaine

Lundi, sur Canal + : Babylon Berlin

1929, Berlin, un ins­pec­teur de police est nom­mé à Berlin. Parallèlement, la série nous plonge dans la vie quo­ti­dienne de l’Allemagne sous la République de Weimar, des plus misé­reux aux plus riches. On y parle de la vie noc­turne mais aus­si des conflits poli­tiques, ryth­més par les assassinats. 

Mardi, sur France 2 : Le duel des bro­cantes sur la Route

Déclinaison en prime-time de la célèbre émis­sion « Affaire conclue ». Deux équipes de chi­neurs vont s’opposer pour repé­rer deux objets. Les gagnants seront ceux qui auront convain­cu leurs cama­rades de les ache­ter au meilleur prix. 

Mercredi, sur M6 : « Zone Interdite : prêts à tout pour orga­ni­ser le mariage de leurs rêves »

Avec le lot de céré­mo­nies annu­lées suite à la pan­dé­mie, M6 pro­pose un repor­tage sur les mariages de rêves. Trois couples ont orga­ni­sé des céré­mo­nies hors normes pour s’unir : mariage de prin­cesse à l’Île Maurice, mariage « Game of Thrones » en Norvège ou encore un mariage spec­ta­cu­laire au Liban pour Séréna et Anthony. 

Jeudi, sur France 4 : « Sherlock : L’effroyable mariée »

Episode spé­cial réa­li­sé en 2016 de la série, L’Effroyable marié est une adap­ta­tion des Cinq Pépins d’orange de Conan Doyle. Contrairement au reste des épi­sodes, l’épisode se déroule en 1895 et raconte la réso­lu­tion par le célèbre détec­tive du sui­cide d’une femme mariée. 

Vendredi, sur C8, « 100 jours avec les ani­maux de Thoiry »

Immersion au parc ani­ma­lier de Thoiry dans lequel vivent les ani­maux en liber­té. Avec les vété­ri­naires et les soi­gneurs, le repor­tage per­met de suivre les rési­dents du parc dans leur nou­vel espace. 

Les autres infos