La sélection TV de la semaine du 6 juillet

Découvrez notre sélection des programmes TV pour cette semaine

Lundi, sur Canal + : Babylon Berlin

1929, Berlin, un inspecteur de police est nommé à Berlin. Parallèlement, la série nous plonge dans la vie quotidienne de l’Allemagne sous la République de Weimar, des plus miséreux aux plus riches. On y parle de la vie nocturne mais aussi des conflits politiques, rythmés par les assassinats. 

Mardi, sur France 2 : Le duel des brocantes sur la Route

Déclinaison en prime-time de la célèbre émission « Affaire conclue ». Deux équipes de chineurs vont s’opposer pour repérer deux objets. Les gagnants seront ceux qui auront convaincu leurs camarades de les acheter au meilleur prix. 

Mercredi, sur M6 : « Zone Interdite : prêts à tout pour organiser le mariage de leurs rêves »

Avec le lot de cérémonies annulées suite à la pandémie, M6 propose un reportage sur les mariages de rêves. Trois couples ont organisé des cérémonies hors normes pour s’unir : mariage de princesse à l’Île Maurice, mariage « Game of Thrones » en Norvège ou encore un mariage spectaculaire au Liban pour Séréna et Anthony. 

Jeudi, sur France 4 : « Sherlock : L’effroyable mariée »

Episode spécial réalisé en 2016 de la série, L’Effroyable marié est une adaptation des Cinq Pépins d’orange de Conan Doyle. Contrairement au reste des épisodes, l’épisode se déroule en 1895 et raconte la résolution par le célèbre détective du suicide d’une femme mariée. 

Vendredi, sur C8, « 100 jours avec les animaux de Thoiry »

Immersion au parc animalier de Thoiry dans lequel vivent les animaux en liberté. Avec les vétérinaires et les soigneurs, le reportage permet de suivre les résidents du parc dans leur nouvel espace. 

Les autres infos