La sélection TV de la semaine !

0 Partages

Avec la chaleur, on peut être tenté de rester bien au frais chez soi. 42info.fr vous propose une petite sélection TV de cette semaine. 

Ce soir sur France 2, Mallorca

Mallorca est une nouvelle série britannique, proposée dès ce lundi soir sur France 2. Deux flics, une anglaise coincée et un allemand décontracté sur une île, Majorque, qui doivent résoudre des enquêtes sur des ressortissants étrangers. En fond : une histoire d’amour latente à la Moonlight, Castle ou encore Bones. 

La production est signée BBC One (Sherlock…) et créée par un des scénaristes de Meurtres Au Paradis. 

Conclusion : un petit divertissement sans hémoglobines, avec de l’humour et un joli cadre.

Mardi soir à 21h15, sur TMC, Le Doc Quotidien : Un an chez les Vieux

Premières victimes de la Covid-19, ils auraient dû se confiner jusqu’en décembre. Il n’en fut rien. Ils se sont rebellés et ont montré que « vieux » ne voulait pas dire « fragiles ». C’est un peu l’essence de ce documentaire : la revanche des Vieux, terme que le réalisateur revendique et est, selon lui, utilisé par les principaux concernés. Le réalisateur, a déjà réalisé plusieurs reportages pour l’émission Quotidien sur TMC. 

Le reportage suit 7 témoins ordinaires, « invisibles », selon le réalisateur, dans leur quotidien, parfois extraordinaire. Amour, relations avec le numérique, alcool, vision de la société sur eux, 

Mercredi 21h05, sur Canal +, Bansky Wanted

Un paradoxe : il s’agit de l’artiste contemporain le mieux côté au monde et pourtant, peu ne connaisse son identité. Par ses actions spectaculaires, comme la destruction de son tableau après son adjudication récemment, l’artiste reste un mystère. 

Ce documentaire très complet retrace ce que l’on sait de lui par différents témoignages de propriétaires de galerie d’arts, de journalistes, ou encore de personnes l’ayant côtoyé. Mais sans surprise, son identité reste secrète. 

Jeudi, sur Netflix, Balle perdue

Disponible depuis le 19 juin, Balle perdue est le nouveau film d’action français de la plateforme américaine. 

Le pitch : Lino a 24 h pour prouver son innocence, accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Il va donc falloir sortir les grosses cylindrées et les cascades, pour foncer à toute vitesse en utilisant ses gros bras. 

De gros noms français y participent : Nicolas Duvauchelle ou encore Ramzy Bédia. Le personnage principal est joué par Alban Lenoir. 

Un bon divertissement. 

Vendredi, sur France 3, La folle aventure de Louis de Funès

Les rediffusions de ses films ont cartonné pendant le confinement. Louis de Funès n’a pas vieilli, ni ses films. Savez-vous qu’il a vécu, avant de connaitre le succès, à Saint-Etienne ? Il s’y est même marié. 

Le documentaire retrace sa vie en utilisant des films de familles, des notes ou encore des interviews, retrace son parcours complet, avec un début de carrière difficile. Il permet aussi de mettre en lumière sa contradiction interne : un comédien drôle et exubérant et l’homme, sobre, limite austère. 

Notons que c’est Isabelle Nanty qui fait la voix off de ce documentaire.

Samedi, à n’importe quelle heure, profitons de l’offre des places à 5€ pour la réouverture des cinémas !

Les autres infos