La sélec­tion TV de la semaine !

Avec la cha­leur, on peut être ten­té de res­ter bien au frais chez soi. 42info.fr vous pro­pose une petite sélec­tion TV de cette semaine. 

Ce soir sur France 2, Mallorca

Mallorca est une nou­velle série bri­tan­nique, pro­po­sée dès ce lun­di soir sur France 2. Deux flics, une anglaise coin­cée et un alle­mand décon­trac­té sur une île, Majorque, qui doivent résoudre des enquêtes sur des res­sor­tis­sants étran­gers. En fond : une his­toire d’amour latente à la Moonlight, Castle ou encore Bones. 

La pro­duc­tion est signée BBC One (Sherlock…) et créée par un des scé­na­ristes de Meurtres Au Paradis. 

Conclusion : un petit diver­tis­se­ment sans hémo­glo­bines, avec de l’humour et un joli cadre.

Mardi soir à 21h15, sur TMC, Le Doc Quotidien : Un an chez les Vieux

Premières vic­times de la Covid-19, ils auraient dû se confi­ner jusqu’en décembre. Il n’en fut rien. Ils se sont rebel­lés et ont mon­tré que « vieux » ne vou­lait pas dire « fra­giles ». C’est un peu l’essence de ce docu­men­taire : la revanche des Vieux, terme que le réa­li­sa­teur reven­dique et est, selon lui, uti­li­sé par les prin­ci­paux concer­nés. Le réa­li­sa­teur, a déjà réa­li­sé plu­sieurs repor­tages pour l’émission Quotidien sur TMC. 

Le repor­tage suit 7 témoins ordi­naires, « invi­sibles », selon le réa­li­sa­teur, dans leur quo­ti­dien, par­fois extra­or­di­naire. Amour, rela­tions avec le numé­rique, alcool, vision de la socié­té sur eux, 

Mercredi 21h05, sur Canal +, Bansky Wanted

Un para­doxe : il s’agit de l’artiste contem­po­rain le mieux côté au monde et pour­tant, peu ne connaisse son iden­ti­té. Par ses actions spec­ta­cu­laires, comme la des­truc­tion de son tableau après son adju­di­ca­tion récem­ment, l’artiste reste un mystère. 

Ce docu­men­taire très com­plet retrace ce que l’on sait de lui par dif­fé­rents témoi­gnages de pro­prié­taires de gale­rie d’arts, de jour­na­listes, ou encore de per­sonnes l’ayant côtoyé. Mais sans sur­prise, son iden­ti­té reste secrète. 

Jeudi, sur Netflix, Balle per­due

Disponible depuis le 19 juin, Balle per­due est le nou­veau film d’action fran­çais de la pla­te­forme américaine. 

Le pitch : Lino a 24 h pour prou­ver son inno­cence, accu­sé d’un meurtre qu’il n’a pas com­mis. Il va donc fal­loir sor­tir les grosses cylin­drées et les cas­cades, pour fon­cer à toute vitesse en uti­li­sant ses gros bras. 

De gros noms fran­çais y par­ti­cipent : Nicolas Duvauchelle ou encore Ramzy Bédia. Le per­son­nage prin­ci­pal est joué par Alban Lenoir. 

Un bon divertissement. 

Vendredi, sur France 3, La folle aven­ture de Louis de Funès

Les redif­fu­sions de ses films ont car­ton­né pen­dant le confi­ne­ment. Louis de Funès n’a pas vieilli, ni ses films. Savez-vous qu’il a vécu, avant de connaitre le suc­cès, à Saint-Etienne ? Il s’y est même marié. 

Le docu­men­taire retrace sa vie en uti­li­sant des films de familles, des notes ou encore des inter­views, retrace son par­cours com­plet, avec un début de car­rière dif­fi­cile. Il per­met aus­si de mettre en lumière sa contra­dic­tion interne : un comé­dien drôle et exu­bé­rant et l’homme, sobre, limite austère. 

Notons que c’est Isabelle Nanty qui fait la voix off de ce documentaire.

Samedi, à n’importe quelle heure, pro­fi­tons de l’offre des places à 5€ pour la réou­ver­ture des cinémas !

Les autres infos