Les années 1990 et 2000 furent des années très riches en termes de contenu pour le petit écran. Certaines séries cultes ont vu le jour dans ces années, inspirant nombre de séries à succès d’aujourd’hui. Au début des années 2000, les jeunes – et les moins jeunes – pouvaient suivre les aventures d’une école de danse à Madrid dans Un, dos, tres. Une série qui s’apprête aujourd’hui à faire son grand retour.
Un, dos, tres bientôt de retour sur le petit écran
Cette suite est baptisée Upa Next et ses neufs épisodes seront diffusés sur la plate-forme espagnole Atresplayer. Selon un communiqué du producteur Atresmedia, qui sera accompagné de Globomedia (Mediapro), le tournage devrait commencer dès cet été : “On retrouvera certains des visages les plus emblématiques de Un paso adelante [Un pas en avant, le nom de la série Un, dos, tres en Espagne, NDLR] au côté d’une nouvelle génération de jeunes acteurs”, pouvait-on notamment lire dans le communiqué.
Et pour définir le casting de cette suite Upa Next, “des castings à travers des challenges sur les réseaux sociaux pour recruter des danseurs” vont être organisés, indique encore le communiqué. Cela devrait permettre de dénicher de nouveaux jeunes talents, danseurs et/ou comédiens en herbe, pour, espérons-le, proposer une série aussi réussie que le fut en son temps Un, dos, tres.
dans une suite baptisée Upa Next
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Un, dos, tres fut diffusée entre 2002 et 2005 en Espagne, avec pas moins de 3,6 millions de spectateurs en moyenne au cours de ses six saisons. Et le succès a été international. En France, elle était diffusée sur les chaînes du groupe M6. L’intrigue se déroulait à Madrid, dans l’École supérieure des arts scéniques, un groupe de jeunes y apprenant la danse, le chant et le théâtre. Au casting de la série originale, Monica Cruz, sœur cadette de la comédienne Penelope Cruz, l’acteur Miguel Angel Muñoz ainsi que la chanteuse et danseuse Beatriz Luengo.
Pour l’heure, Atresmedia n’a donné aucune date de disponibilité pour les neufs épisodes de Upa Next.