La trans­for­ma­tion de Casino avec l’arrivée de l’enseigne Hema à Saint-Étienne

Pour évo­luer et faire face à une grande concur­rence, l’enseigne Stéphanoise Casino trans­forme ses espaces de rayons non ali­men­taires. C’est la démons­tra­tion avec C&A, Claire ‘s, Mooveway et du der­nier, Hema qui arrive dans la grande sur­face de Geant Monthieu.

Nos confrères de LSA nous apprennent qu’au cours de l’été 2020, quatre enseignes du non ali­men­taire vont s’installer en cor­ners chez Géant Casino et Casino Supermarchés. En confiant à ces spé­cia­listes une bonne par­tie de son offre non ali­men­taire, le groupe Casino a ain­si les cou­dées franches pour se recen­trer sur son offre ali­men­taire. « La trans­for­ma­tion de l’hypermarché vers une expé­rience d’achat enri­chie grâce au digi­tal et à l’offre a débu­té en 2018 avec les cor­ners Cdiscount (pré­sents dans 57 Géant Casino). L’évolution de nos points de vente se pour­suit avec la pré­sence de nou­veaux spé­cia­listes du non ali­men­taire.  Pour garan­tir le meilleur ser­vice à nos clients, nous tra­vaillons avec des par­te­naires experts dans leurs sec­teurs res­pec­tifs. En paral­lèle, l’offre ali­men­taire est enri­chie pour nous posi­tion­ner comme les réfé­rents du « bien man­ger » avec, par exemple, “une large gamme de pro­duits bio issus de cir­cuits courts », insiste à ce pro­pos Tina Schuler, direc­trice géné­rale des enseignes Casino.

Depuis quelques semaines, on peut trou­ver les pro­duits de l’enseigne Hema déjà pré­sente en maga­sin propre à Paris et Lyon. On va aus­si bien­tôt trou­ver la marque Moovway en rayon. Un cor­ner spé­cia­li­sé sur les vélos et trot­ti­nettes. « Un des lea­ders fran­çais sur le mar­ché des solu­tions de mobi­li­tés inno­vantes (vélos et trot­ti­nettes élec­triques) », actuel­le­ment ins­tal­lé dans 5 hyper­mar­chés (Marseille la Valentine, Annemasse, Villefranche-sur-Saône, Pessac, Toulouse Fenouillet), a pour ambi­tion d’ouvrir des « shops in shop » dans 54 hyper­mar­chés, dont Saint-Étienne. Casino trans­forme ses maga­sins pour lut­ter contre la fuite des clients vers inter­net et les maga­sins tels que Action ou Lidl.

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