La transformation de Casino avec l’arrivée de l’enseigne Hema à Saint-Étienne

Pour évoluer et faire face à une grande con­cur­rence, l’enseigne Stéphanoise Casi­no trans­forme ses espaces de rayons non ali­men­taires. C’est la démon­stra­tion avec C&A, Claire ‘s, Moove­way et du dernier, Hema qui arrive dans la grande sur­face de Geant Monthieu.

Nos con­frères de LSA nous appren­nent qu’au cours de l’été 2020, qua­tre enseignes du non ali­men­taire vont s’installer en cor­ners chez Géant Casi­no et Casi­no Super­marchés. En con­fi­ant à ces spé­cial­istes une bonne par­tie de son offre non ali­men­taire, le groupe Casi­no a ain­si les coudées franch­es pour se recen­tr­er sur son offre ali­men­taire. « La trans­for­ma­tion de l’hypermarché vers une expéri­ence d’achat enrichie grâce au dig­i­tal et à l’offre a débuté en 2018 avec les cor­ners Cdis­count (présents dans 57 Géant Casi­no). L’évolution de nos points de vente se pour­suit avec la présence de nou­veaux spé­cial­istes du non ali­men­taire.  Pour garan­tir le meilleur ser­vice à nos clients, nous tra­vail­lons avec des parte­naires experts dans leurs secteurs respec­tifs. En par­al­lèle, l’offre ali­men­taire est enrichie pour nous posi­tion­ner comme les référents du « bien manger » avec, par exem­ple, “une large gamme de pro­duits bio issus de cir­cuits courts », insiste à ce pro­pos Tina Schuler, direc­trice générale des enseignes Casino.

Depuis quelques semaines, on peut trou­ver les pro­duits de l’enseigne Hema déjà présente en mag­a­sin pro­pre à Paris et Lyon. On va aus­si bien­tôt trou­ver la mar­que Moovway en ray­on. Un cor­ner spé­cial­isé sur les vélos et trot­tinettes. « Un des lead­ers français sur le marché des solu­tions de mobil­ités inno­vantes (vélos et trot­tinettes élec­triques) », actuelle­ment instal­lé dans 5 hyper­marchés (Mar­seille la Valen­tine, Annemasse, Ville­franche-sur-Saône, Pes­sac, Toulouse Fenouil­let), a pour ambi­tion d’ouvrir des « shops in shop » dans 54 hyper­marchés, dont Saint-Éti­enne. Casi­no trans­forme ses mag­a­sins pour lut­ter con­tre la fuite des clients vers inter­net et les mag­a­sins tels que Action ou Lidl.

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