Depuis mardi 8 mars 2022, la Ville de Saint-Etienne prend en charge des dons matériels à destination de l’Ukraine. On vous dit ce que l’on doit apporter (et ne pas apporter)
Du lundi au vendredi, de 9 à 17h (16h30 le vendredi), on peut soutenir les Ukrainiens en déposant des produits de première nécessité sous les arcades de l’Hôtel de Ville (côté place Jean Jaurès).
Afin de faciliter le déchargement des produits, le plot situé à l’arrière de l’Hôtel-de-Ville (entre les places Jean-Jaurès et Hôtel de Vile) est abaissé.
La Ville de Saint-Etienne regroupe les dons, empaquetés (c’est mieux). Ensuite, sur place on inventorie et on enverra à l’Est, direction l’Ukraine avec des organisations qui acheminent.
Attention, on ne collecte pas de médicaments.
Les Pompiers Humanitaires de France, dont le siège est à Saint-Etienne, et les associations de protection civile sur place, indiquent que les besoins en vêtements ne sont plus prioritaires pour le moment.
Liste des produits à apporter :
Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers;
Gels douche, dentifrice et brosse à dents, couches, serviettes en papier, antiseptique, masques réutilisables et jetables;
Tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables, piles, bougies, torches;
Eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées.