L’AFEV recherche des étudiants pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire

Direction Saint-Etienne, à l’Association de la Fondation Étudiante pour la Ville qui se trouve 6 rue de la résistance. Elle recherche des étudiants qui veulent s’engager pour une année scolaire, bénévolement, pour aider des élèves en décrochage scolaire.

Le but de l’opération n’est pas de donner des cours ou d’aider à faire les devoirs. Ici, l’étudiant bénévole devra redonner confiance. Il devra aider le jeune (de 5 à 16 ans) à reprendre confiance en lui. L’aider à s’ouvrir culturellement. Il devra retrouver le goût de l’apprentissage. L’étudiant pourra aussi être amené à travailler sur l’autonomie, sur la mobilité. Il faudra bien sûr s’adapter à chaque cas différent.

Pour les petits, on travaillera sur la lecture ou l’écriture. Pour les plus grands, sur l’orientation. Il sera possible de parler des méthodes de travail et d’organiser des visites à la bibliothèque. Pour l’Afev, le but est de lutter contre les inégalités. La zone pour soutenir les jeunes sera La Cotonne ou encore les quartiers de Beaubrun, Tarentaize, Couriot, Le Crêt-de-Roc et le soleil. Les étudiants seront formés à cet accompagnement. Les parents des jeunes seront aussi là pour accompagner ce projet.

Vous êtes étudiant et vous voulez vous engager dans ce projet sur la saison scolaire ? Contactez l’AFEV au 04 69 35 39 69 ou écrivez à la page Facebook Afev Sainté.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi