L’AFEV recherche des étudiants pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire

Direc­tion Saint-Eti­enne, à l’Association de la Fon­da­tion Étu­di­ante pour la Ville qui se trou­ve 6 rue de la résis­tance. Elle recherche des étu­di­ants qui veu­lent s’engager pour une année sco­laire, bénév­ole­ment, pour aider des élèves en décrochage sco­laire.

Le but de l’opération n’est pas de don­ner des cours ou d’aider à faire les devoirs. Ici, l’étudiant bénév­ole devra redonner con­fi­ance. Il devra aider le jeune (de 5 à 16 ans) à repren­dre con­fi­ance en lui. L’aider à s’ouvrir cul­turelle­ment. Il devra retrou­ver le goût de l’apprentissage. L’étudiant pour­ra aus­si être amené à tra­vailler sur l’autonomie, sur la mobil­ité. Il fau­dra bien sûr s’adapter à chaque cas dif­férent.

Pour les petits, on tra­vaillera sur la lec­ture ou l’écriture. Pour les plus grands, sur l’orientation. Il sera pos­si­ble de par­ler des méth­odes de tra­vail et d’organiser des vis­ites à la bib­lio­thèque. Pour l’Afev, le but est de lut­ter con­tre les iné­gal­ités. La zone pour soutenir les jeunes sera La Cotonne ou encore les quartiers de Beaubrun, Tarentaize, Cou­ri­ot, Le Crêt-de-Roc et le soleil. Les étu­di­ants seront for­més à cet accom­pa­g­ne­ment. Les par­ents des jeunes seront aus­si là pour accom­pa­g­n­er ce pro­jet.

Vous êtes étu­di­ant et vous voulez vous engager dans ce pro­jet sur la sai­son sco­laire ? Con­tactez l’AFEV au 04 69 35 39 69 ou écrivez à la page Face­book Afev Sain­té.

Don­nez votre avis sur notre page Face­book



Les autres infos