L’AFEV recherche des étu­diants pour accom­pa­gner des jeunes en dif­fi­cul­té scolaire

Direction Saint-Etienne, à l’Association de la Fondation Étudiante pour la Ville qui se trouve 6 rue de la résis­tance. Elle recherche des étu­diants qui veulent s’engager pour une année sco­laire, béné­vo­le­ment, pour aider des élèves en décro­chage scolaire.

Le but de l’opération n’est pas de don­ner des cours ou d’aider à faire les devoirs. Ici, l’étudiant béné­vole devra redon­ner confiance. Il devra aider le jeune (de 5 à 16 ans) à reprendre confiance en lui. L’aider à s’ouvrir cultu­rel­le­ment. Il devra retrou­ver le goût de l’apprentissage. L’étudiant pour­ra aus­si être ame­né à tra­vailler sur l’autonomie, sur la mobi­li­té. Il fau­dra bien sûr s’adapter à chaque cas différent.

Pour les petits, on tra­vaille­ra sur la lec­ture ou l’écriture. Pour les plus grands, sur l’orientation. Il sera pos­sible de par­ler des méthodes de tra­vail et d’organiser des visites à la biblio­thèque. Pour l’Afev, le but est de lut­ter contre les inéga­li­tés. La zone pour sou­te­nir les jeunes sera La Cotonne ou encore les quar­tiers de Beaubrun, Tarentaize, Couriot, Le Crêt-de-Roc et le soleil. Les étu­diants seront for­més à cet accom­pa­gne­ment. Les parents des jeunes seront aus­si là pour accom­pa­gner ce projet.

Vous êtes étu­diant et vous vou­lez vous enga­ger dans ce pro­jet sur la sai­son sco­laire ? Contactez l’AFEV au 04 69 35 39 69 ou écri­vez à la page Facebook Afev Sainté.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos