L’agenda du week-end dans la Loire



“Faut que ça brasse” : le festival de la bière samedi au Parc des Expos de Saint-Etienne

La troisième édition de “Faut Que ça Brasse”, le festival Stéphanois de la bière artisanale, vous donne rendez-vous samedi 25 mai (15h à minuit) au Parc des Expos pour une édition sous le signe des bons vivants.

La Sainté Color samedi à 18h au Stade de L’Etivallière

La Sainté Color, Course de 5km entre le parc de l’Etivallière et le parc François Mitterrand.
Tous les kilomètres, un tunnel de lancer de poudres de couleur.
A l’arrivée, un finisher festival avec DJ, buvette, restauration
Un événement sportif et festif à Saint Etienne

Les Ramoneurs de Menhir, samedi à 20h à la salle des fêtes de Aurec-sur-Loire

L’association Free-Mômes/MJC Aurec sur Loire/GALA/Le Clapier et Mouv Asso présentent un concert commun explosif avec LES RAMONEURS DE MENHIRS. Les Ramoneurs de menhirs est un groupe de punk celtique français, originaire de Bretagne. Formé en 2006, il est constitué du couple de sonneurs Éric Gorce à la bombarde et Richard Bévillon au biniou, de Gwénaël Kere au chant et de Loran à la guitare électrique. La distorsion saturée de la guitare se mêle aux timbres aigus des instruments traditionnels et la boîte à rythme accompagne le rythme intense et répétitif de la danse bretonne. Tarif : 15,49€ et gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation en cliquant ICI.

Concert de Délinquent Habits et DJ Fly au Fil à Saint-Etienne samedi à 20h

Originaire de Los Angeles et véritable pionnier de la culture hip-hop latino-américaine, le groupe Delinquent Habits a vendu plusieurs millions d’albums à travers le monde. Lyrics pertinents et impertinents, beats parfois mélodieux, parfois hardcore, tout est réuni pour une ambiance caliente assurée ! Tarifs de 12 à 18€.

Balade urbaine, découvrir Saint-Etienne à vélo

Venez découvrir Saint-Etienne à vélo avec cette balade en semi-nocturne. A 16h30, accueil des participants. A 17h, visite de la collection vélo du musée d’art et d’industrie. A18h30, départ de la balade. Rendez-vous 3, place Louis Comte pour le départ. Plus d’infos : 04 77 47 56 75.

Concert Bœuf Blues au Soggy Bottom dimanche à Saint-Etienne

Ça bœuf au Soggy Bottom ! Venez boire une bière et jouer avec nous dans une ambiance chaleureuse au son de la musique blues. De 19h à 23h. 9 rue de la résistance.

Festival complètement Gaga à Saint-Etienne ce week-end

2eme édition de ce festival d’art de rue. Musique, théâtre, danse et art du cirque vont arpenter les rues stéphanoises samedi de 14h à minuit et dimanche de 11h à 18h. Le samedi, des spectacles variés animeront le centre-ville, avant une soirée de concerts Place de la Cartonnerie, rue Etienne Boisson, sous le viaduc de Carnot. Le dimanche, le festival s’achèvera par une journée familiale de spectacles tout public au Puits Couriot, devant le Musée de la Mine.

Ciné Débat du film “La Voix du Pardon” avec la diffusion du film à partir de 18h à l’Alhambra

Dimanche 18h en présence de Mr Joseph BIABATANTOU, Pasteur d’Impact Centre Chrétien Lyon et animé par Mr Aldo CODO, Directeur de l’agence de conseil en communication YATSAR Consulting, découvrez le film de Andrew Erwin et Jon Erwin avec J. Michael Finley, Dennis Quaid, Madeline Carroll, Trace Adkins, Cloris Leachman.

Au Texas, Bart Millard, 10 ans, abandonné par sa mère, doit subir au quotidien la violence d’un père alcoolique. Des années plus tard au lycée, sa passion pour la musique lui donne l’occasion de s’évader loin de son père, avec son groupe. Mais pour s’accomplir en tant qu’artiste, il va devoir affronter son passé. Trouvera-t-il assez de foi pour pardonner à son père ?  Découvrez l’histoire vraie du chanteur Bart Millard, auteur du double disque de platine : I Can Only Imagine.