
Ligne de rire au Théâtre Le Triomphe
La Team du jeudi, groupe d’apprentis comédiens formés à la Comédie, présente ses créations humoristiques originales. Une soirée dédiée au rire avec des sketchs inédits interprétés par ces passionnés de l’humour. C’est ce vendredi à la Comédie Triomphe à 21h à Saint-Étienne. Plus d’info ICI.
Projection en plein air gratuite
Découvrez le film d’animation « Les voisin de mes voisins sont mes voisins » de Léo Marchand et Anne-Laure Daffis explorant les relations de voisinage à travers dix histoires entrelacées. Une des quinze projections gratuites organisées par la municipalité stéphanoise. Dans le cadre du cinéma sous les étoiles, ce vendredi à 21h45, Place Jean et Hippolyte Vial à Saint-Étienne. Plus d’info ICI.
Visite nocturne médiévale
Lieu : Village de Pouilly-les-FeursDans le cadre du Festival Cluny en Loire, profité du parcours aux flambeaux guidé par des personnages en costumes d’époque. Départ depuis la cour du prieuré pour une immersion totale dans l’atmosphère médiévale, où l’histoire locale ressuscite le temps d’une soirée. Ce samedi 28 juin au village de Pouilly-les-Feurs. Plus d’info ICI.
Vide-dressing de la Biennale
Week-end Mode and broc dans le cadre de la Biennale en fête. Food trucks proposant boissons et restauration variée (sucré/salé) sur place. C’est samedi de 11h à 19h à la Cité du design à Saint-Etienne. Plus d’info ICI.
100 % plaisir 100 % santé à Roanne
Rendez-vous à Roanne pour un salon de l’écologie et du bien-être. Sensibilisation aux questions environnementales et de santé publique. Au programme : découverte guidée du jardin partagé des 3 cabanes. Atelier culinaire anti-gaspillage au jardin Pralus. Animations diverses autour du développement durable. C’est samedi, toute la journée à Roanne. Plus d’info ICI.
Fêtez l’été au Fil
Ce dimanche a partir de 16h, rendez-vous au Fil à Saint-Etienne pour le concept de « Vivement l’été ». Venez profiter de la terrasse de la salle de concert une dernière fois avant la pause estivale ! Au programme : Des 17h du matin : Histoires contées pour les plus petit·es. Ensuite, à 18h00 : Méli Mélo, puis : à 18h45, Grande Smala : la Chorale du fil fait son show ! Menée par Lou Muguet. À 19h30, Les Starlettes Mix. À 20h30, Les Looping avec Drabilis (Pop), Bastard Mix Blind Test sur la prog’, Regarde Orion (rap) et enfin à 22H30, faite la fête avec Dj Alé. Plus d’info ICI.