L’ASSE est bien menacée de relégation.
Monaco a vaincu Saint-Etienne ce week-end pour cette 34e journée de Ligue 1.
Mais les problèmes continuent pour les Stéphanois. La commission de discipline de la LFP se réunit ce lundi 25 avril, afin d’étudier les incidents survenus ce week-end lors du match entre l’ASSE et Monaco à Geoffroy-Guichard. Cette rencontre a été interrompue plus de deux fois au cours du match. En cause, des fumigènes pour fêter les 30 ans du groupe de supporters des Green Angels. La seconde interruption a duré plus d’une demi-heure avec des supporters qui ont utilisé des feux d’artifices.
Des sanctions pour Saint-Etienne
L’ASSE risque des sanctions disciplinaires. Les supporters avaient déjà été mis en cause avec le match contre Angers à Geoffroy-Guichard le 22 octobre. Le match avait été retardé d’une heure. La Ligue de Football avait sanctionné l’ASSE le 12 janvier d’un match à huis clos à domicile avec sursis pour usage d’engins pyrotechniques lors du match contre Nantes du 22 décembre. Le 16 février, la commission avait prononcé une sanction de fermeture de tribune pour deux matches avec sursis pour des incidents contre Montpellier.
Saint-Etienne qui se classe 18ème actuellement pourrait être obligée de jouer sans public le 14 mai contre Reims. Une sanction qui n’arrange pas les affaires des Verts. Elle pourrait également voir un éventuel barrage avec une équipe de ligue 2.