L’ASSE et Khazri enfoncent Monaco dans la crise

Lors du pre­mier match de la hui­tième jour­née de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne a com­plè­te­ment assom­mé l’AS Monaco grâce à un dou­blé du reve­nant Khazri (2–0).

Au bord du gouffre, l’ASM devait impé­ra­ti­ve­ment se relan­cer avant de retrou­ver la Ligue des Champions et Dortmund la semaine pro­chaine. Mais après un début de match équi­li­bré, et des occa­sions de Diony (18e), Cabella (27e), Sylla (29e) et Falcao (36e), ce sont les Verts qui ouvraient la marque ! Sur une passe longue dans le dos de la défense moné­gasque, Selnaes trou­vait Khazri, qui mar­quait suite à un joli contrôle et à une belle reprise (1–0 à la 41e).

Au retour des ves­tiaires, le club de la Principauté reve­nait avec un autre visage, mais Ruffier stop­pait Sidibé (52e)… et Sainté pas­sait fina­le­ment la seconde grâce à un dou­blé de Khazri, qui trom­pait Benaglio d’un tir écra­sé après une passe de M’Vila (2–0 à la 54e). Suite à ce coup de mas­sue, Monaco réagis­sait avec un poteau de Falcao (57e), mais en vain, puisque Diony (81e) et Cabella (84e, 93e) étaient plus proches d’a­lour­dir l’é­cart qu’autre chose.

Grâce à ce troi­sième suc­cès en six jours (2–0), Saint-Etienne remonte pro­vi­soi­re­ment à la deuxième place de la L1, en atten­dant les résul­tats de l’OL et de l’OM, avec 15 points. De son côté, l’ASM, qui n’a plus gagné depuis sept jour­nées, est assu­ré de res­ter dans la zone rouge une semaine de plus…

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos