L’ASSE recrute Paul-Georges Ntep

l’AS Saint-Etienne s’apprête à accueillir Paul-Georges Ntep en provenance de Wolfsbourg.

Le mercato stéphanois, que l’on annonçait florissant, est enfin lancé ! Après le retentissant échec de la piste Stefan Mitrovic, le défenseur de La Gantoise recalé à la visite médicale, l’ASSE est en passe de boucler le dossier Paul-Georges Ntep, trois jours après avoir enregistré le renfort d’un autre ancien international tricolore, en la personne de Yann M’Vila. Le Progrès annonce ce lundi en effet l’arrivée imminente de l’ailier formé à l’AJ Auxerre et passé par le Stade Rennais.

A 25 ans, le natif de Douala, au Cameroun, crédité de deux sélections en équipe de France, est attendu ce lundi soir dans le Forez pour une visite médicale programmée mardi a priori, et la validation d’un prêt de six mois qui ne devrait pas être assorti d’une option d’achat, selon la volonté de Wolfsbourg. Un temps annoncé très proche de l’OGC Nice, le feu-follet aurait lui-même opté pour Saint-Etienne et son Chaudron. Quand Nantes, également intéressé, n’a jamais eu les faveurs de l’ancien Rennais.

L’intervention de Jean-Louis Gasset directement auprès du joueur aurait pesé dans la balance, estime RMC, qui précise que les Verts se sont rapidement entendus du reste avec les Loups wolfsbourgeois, en s’engageant à prendre en charge 50% du salaire d’un élément qui n’a guère joué que sept matches cette saison toutes compétitions confondues, pour deux titularisations seulement. Le vent en poupe, l’ASSE a par ailleurs reçu ce lundi le certificat international de transfert de Yann M’Vila, délivré par la Fédération russe de football. Le contrat d’un an et demi du milieu de terrain de 27 ans est donc officiellement homologué. Et l’intéressé pourra faire ses grands débuts avec Saint-Etienne dès mercredi, à Metz, dans le cadre de la 21e levée de Ligue 1.