L’ASSE recrute Paul-Georges Ntep

l’AS Saint-Etienne s’apprête à accueillir Paul-Georges Ntep en pro­ve­nance de Wolfsbourg.

Le mer­ca­to sté­pha­nois, que l’on annon­çait flo­ris­sant, est enfin lan­cé ! Après le reten­tis­sant échec de la piste Stefan Mitrovic, le défen­seur de La Gantoise reca­lé à la visite médi­cale, l’ASSE est en passe de bou­cler le dos­sier Paul-Georges Ntep, trois jours après avoir enre­gis­tré le ren­fort d’un autre ancien inter­na­tio­nal tri­co­lore, en la per­sonne de Yann M’Vila. Le Progrès annonce ce lun­di en effet l’arrivée immi­nente de l’ailier for­mé à l’AJ Auxerre et pas­sé par le Stade Rennais.

A 25 ans, le natif de Douala, au Cameroun, cré­di­té de deux sélec­tions en équipe de France, est atten­du ce lun­di soir dans le Forez pour une visite médi­cale pro­gram­mée mar­di a prio­ri, et la vali­da­tion d’un prêt de six mois qui ne devrait pas être assor­ti d’une option d’achat, selon la volon­té de Wolfsbourg. Un temps annon­cé très proche de l’OGC Nice, le feu-fol­let aurait lui-même opté pour Saint-Etienne et son Chaudron. Quand Nantes, éga­le­ment inté­res­sé, n’a jamais eu les faveurs de l’ancien Rennais.

L’intervention de Jean-Louis Gasset direc­te­ment auprès du joueur aurait pesé dans la balance, estime RMC, qui pré­cise que les Verts se sont rapi­de­ment enten­dus du reste avec les Loups wolf­sbour­geois, en s’engageant à prendre en charge 50% du salaire d’un élé­ment qui n’a guère joué que sept matches cette sai­son toutes com­pé­ti­tions confon­dues, pour deux titu­la­ri­sa­tions seule­ment. Le vent en poupe, l’ASSE a par ailleurs reçu ce lun­di le cer­ti­fi­cat inter­na­tio­nal de trans­fert de Yann M’Vila, déli­vré par la Fédération russe de foot­ball. Le contrat d’un an et demi du milieu de ter­rain de 27 ans est donc offi­ciel­le­ment homo­lo­gué. Et l’intéressé pour­ra faire ses grands débuts avec Saint-Etienne dès mer­cre­di, à Metz, dans le cadre de la 21e levée de Ligue 1.



Les autres infos