L’ASSE sixième meilleur club formateur

25 ! C’est le nombre de joueurs formés à l’AS Saint-Étienne et ayant évolué dans l’un des 5 grands championnats européens cette année selon la dernière étude de l’Observatoire du Football. Une performance qui classe l’ASSE au 6e rang parmi les clubs du big-5. Ces 25 joueurs ont disputé en moyenne 20 matches de haut niveau en 2021 et affichent la troisième moyenne d’âge la plus basse du top 10 : 24 ans.

Classée 11e la saison passée, l’ASSE intègre le top 10 où seuls les Espagnols du Real Madrid (42) et du FC Barcelone (42) ainsi que les Français de l’Olympique Lyonnais (32), du Stade Rennais (30) et du Paris Saint-Germain (30) sont plus productifs depuis le 1er janvier 2021.

Dans le dernier groupe de 22 joueurs convoqués par Claude Puel pour affronter Angers vendredi dernier, 10 étaient issus du centre de formation stéphanois.

En prenant en compte l’ensemble des championnats européens, ils sont 33 joueurs, encore en activité, à avoir passé trois saisons entre leur 15 et 21 ans du côté de L’Étrat. En plus des Verts actuels, la réussite de Wesley Fofana (Leicester), William Saliba (Marseille), Allan Saint-Maximin (Newcastle), Kurt Zouma (West Ham), Josuha Guilavogui (Wolfsburg), Jonathan Bamba (Lille) ou bien encore Habib Maïga (Metz) est l’étendard de la formation stéphanoise.

Source : Asse.fr

Les autres infos
Les autres infos