l’ASSE souffle enfin

Menés au score suite à une énorme bou­lette de Stéphane Ruffier, les Verts de Saint-Etienne ont pas­sé la vitesse supé­rieure en seconde période pour ren­ver­ser le Stade Malherbe de Caen (2–1), ce same­di soir, à l’oc­ca­sion de la 6ème jour­née de Ligue 1.

Ligue 1 — 6ème jour­née
AS Saint-Etienne — SM Caen : 2–1 (0–1)
Buts : W.Khazri (48ème), T.Kolodziejczak (65ème) pour l’ASSE ; F.Fajr (31ème) pour le SMC.

Saint-Etienne tient sa meilleure mi-temps de la sai­son ! Rentrés aux ves­tiaires sous les timides sif­flets du Chaudron, les pro­té­gés de Jean-Louis Gasset ont livré une deuxième mi-temps de grande qua­li­té face aux Malherbistes. Plus inci­sifs, plus mor­dants et très entre­pre­nants, ils ont logi­que­ment refait leur retard puis dépas­sé les Normands. Avec un peu plus de réus­site, notam­ment chez l’en­trant Loïs Diony, l’ad­di­tion aurait même pu être beau­coup plus salée.

LES BUTS

0–1 (31ème) : Caen ouvre le score, Stéphane Ruffier se troue ! Casimir Ninga se fend d’un bel effort dans le cou­loir gauche et sert Fayçal Fajr à l’en­trée de la sur­face. Pas atta­qué, le milieu de ter­rain caen­nais décoche une frappe rasante du pied droit. Stéphane Ruffier, sur la tra­jec­toire du bal­lon, rate son inter­ven­tion et voit le cuir pas­ser entre ses gants. C’est le pre­mier but ins­crit cette sai­son en Ligue 1 par Fayçal Fajr !

1–1 (48ème) : Saint-Etienne recolle, sur penal­ty ! Lancé dans son cou­loir, Yannis Salibur prend le meilleur sur Adama Mbengue, qui dés­équi­libre l’ai­lier ligé­rien dans la sur­face. L’arbitre de la ren­contre n’hé­site pas et désigne le point de penal­ty. D’un tir de l’in­té­rieur du droit à ras de terre, Wahbi Khazri trouve le petit filet gauche du but caen­nais. Brice Samba est pris à contre-pied. C’est le deuxième but ins­crit cette sai­son par l’an­cien rennais.

2–1 (65ème) : Les Verts prennent la tête ! Sur un cor­ner bot­té de la droite, Neven Subotic place une tête, que tente de pro­lon­ger Loïc Perrin. Ceinturé par Paul Baysse, le capi­taine sté­pha­nois s’é­croule, avec son adver­saire direct. Le bal­lon se retrouve fina­le­ment sous le ventre de l’axial caen­nais. Un cafouillage dont pro­fite mali­cieu­se­ment Timothée Kolodziejczak, qui, du gauche, par­vient à pous­ser le cuir dans les filets pour son tout pre­mier but sous ses nou­velles couleurs.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos