l’ASSE souffle enfin

Menés au score suite à une énorme boulette de Stéphane Ruffier, les Verts de Saint-Etienne ont passé la vitesse supérieure en seconde période pour renverser le Stade Malherbe de Caen (2-1), ce samedi soir, à l’occasion de la 6ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 – 6ème journée
AS Saint-Etienne – SM Caen : 2-1 (0-1)
Buts : W.Khazri (48ème), T.Kolodziejczak (65ème) pour l’ASSE ; F.Fajr (31ème) pour le SMC.

Saint-Etienne tient sa meilleure mi-temps de la saison ! Rentrés aux vestiaires sous les timides sifflets du Chaudron, les protégés de Jean-Louis Gasset ont livré une deuxième mi-temps de grande qualité face aux Malherbistes. Plus incisifs, plus mordants et très entreprenants, ils ont logiquement refait leur retard puis dépassé les Normands. Avec un peu plus de réussite, notamment chez l’entrant Loïs Diony, l’addition aurait même pu être beaucoup plus salée.

LES BUTS

0-1 (31ème) : Caen ouvre le score, Stéphane Ruffier se troue ! Casimir Ninga se fend d’un bel effort dans le couloir gauche et sert Fayçal Fajr à l’entrée de la surface. Pas attaqué, le milieu de terrain caennais décoche une frappe rasante du pied droit. Stéphane Ruffier, sur la trajectoire du ballon, rate son intervention et voit le cuir passer entre ses gants. C’est le premier but inscrit cette saison en Ligue 1 par Fayçal Fajr !

1-1 (48ème) : Saint-Etienne recolle, sur penalty ! Lancé dans son couloir, Yannis Salibur prend le meilleur sur Adama Mbengue, qui déséquilibre l’ailier ligérien dans la surface. L’arbitre de la rencontre n’hésite pas et désigne le point de penalty. D’un tir de l’intérieur du droit à ras de terre, Wahbi Khazri trouve le petit filet gauche du but caennais. Brice Samba est pris à contre-pied. C’est le deuxième but inscrit cette saison par l’ancien rennais.

2-1 (65ème) : Les Verts prennent la tête ! Sur un corner botté de la droite, Neven Subotic place une tête, que tente de prolonger Loïc Perrin. Ceinturé par Paul Baysse, le capitaine stéphanois s’écroule, avec son adversaire direct. Le ballon se retrouve finalement sous le ventre de l’axial caennais. Un cafouillage dont profite malicieusement Timothée Kolodziejczak, qui, du gauche, parvient à pousser le cuir dans les filets pour son tout premier but sous ses nouvelles couleurs.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi