L’ASSE tente le gros coup Hatem Ben Arfa

L’AS Saint-Étienne semble lais­ser tom­ber le dos­sier Rémy Cabella, jugé trop cher. Mais d’a­près L’Équipe et France Football, les Verts ne manquent pas d’am­bi­tions pour le rem­pla­cer, avec notam­ment Hatem Ben Arfa en tête d’affiche.

On le sait, l’AS Saint-Étienne aime­rait conser­ver Rémy Cabella (28 ans), prê­té cette sai­son par l’Olympique de Marseille. Et le milieu offen­sif se ver­rait bien lui aus­si pour­suivre l’aventure dans le Forez. Seulement, les Verts font face aux exi­gences très éle­vées des Phocéens, qui réclament au moins 10 M€ pour lâcher leur inter­na­tio­nal tri­co­lore (4 sélec­tions). Du coup, les Stéphanois se tournent vers d’autres cibles.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambition est tou­jours de mise. L’Équipe assure en effet que les pen­sion­naires de Geoffroy Guichard se sont mis sur les traces de Wahbi Khazri (27 ans), actuel­le­ment en Russie où il dis­pute le Mondial avec la sélec­tion de Tunisie (1 but et 1 passe déci­sive en 2 appa­ri­tions). Prêté lors du der­nier exer­cice au Stade Rennais, l’Aigle de Carthage ne serait pas insen­sible aux avances de Jean-Louis Gasset, qui sou­haite mettre sur pied une équipe com­pé­ti­tive pour rame­ner l’ASSE en Europe.

Le gros coup Hatem Ben Arfa ?

Le Tunisien, tou­jours sous contrat avec Sunderland jusqu’en 2020, dis­pose néan­moins d’autres offres, notam­ment en pro­ve­nance de Rennes, où Sabri Lamouchi sou­hai­te­rait le conser­ver défi­ni­ti­ve­ment. Surtout, France Football avance que Gasset a contac­té per­son­nel­le­ment Hatem Ben Arfa (31 ans). L’hebdomadaire assure même que le tech­ni­cien foré­zien a relan­cé plu­sieurs fois l’international tri­co­lore (15 sélec­tions, 2 réalisations).

Le talen­tueux gau­cher est désor­mais libre de tout contrat depuis la fin de son aven­ture contras­tée au Paris SG. Les deux hommes se sont notam­ment côtoyés en équipe de France entre 2010 et 2012. Après avoir convain­cu Yann M’Vila, Mathieu Debuchy et Neven Subotic, Jean-Louis Gasset et l’ASSE ne comptent visi­ble­ment pas s’arrêter en si bon che­min, même si la concur­rence sera rude !

 



Les autres infos