L’ASSE tente le gros coup Hatem Ben Arfa

L’AS Saint-Éti­enne sem­ble laiss­er tomber le dossier Rémy Cabel­la, jugé trop cher. Mais d’après L’Équipe et France Foot­ball, les Verts ne man­quent pas d’am­bi­tions pour le rem­plac­er, avec notam­ment Hatem Ben Arfa en tête d’af­fiche.

On le sait, l’AS Saint-Éti­enne aimerait con­serv­er Rémy Cabel­la (28 ans), prêté cette sai­son par l’Olympique de Mar­seille. Et le milieu offen­sif se ver­rait bien lui aus­si pour­suiv­re l’aventure dans le Forez. Seule­ment, les Verts font face aux exi­gences très élevées des Phocéens, qui récla­ment au moins 10 M€ pour lâch­er leur inter­na­tion­al tri­col­ore (4 sélec­tions). Du coup, les Stéphanois se tour­nent vers d’autres cibles.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambition est tou­jours de mise. L’Équipe assure en effet que les pen­sion­naires de Geof­froy Guichard se sont mis sur les traces de Wah­bi Khazri (27 ans), actuelle­ment en Russie où il dis­pute le Mon­di­al avec la sélec­tion de Tunisie (1 but et 1 passe déci­sive en 2 appari­tions). Prêté lors du dernier exer­ci­ce au Stade Ren­nais, l’Aigle de Carthage ne serait pas insen­si­ble aux avances de Jean-Louis Gas­set, qui souhaite met­tre sur pied une équipe com­péti­tive pour ramen­er l’ASSE en Europe.

Le gros coup Hatem Ben Arfa ?

Le Tunisien, tou­jours sous con­trat avec Sun­der­land jusqu’en 2020, dis­pose néan­moins d’autres offres, notam­ment en prove­nance de Rennes, où Sabri Lam­ouchi souhait­erait le con­serv­er défini­tive­ment. Surtout, France Foot­ball avance que Gas­set a con­tac­té per­son­nelle­ment Hatem Ben Arfa (31 ans). L’hebdomadaire assure même que le tech­ni­cien forézien a relancé plusieurs fois l’international tri­col­ore (15 sélec­tions, 2 réal­i­sa­tions).

Le tal­entueux gauch­er est désor­mais libre de tout con­trat depuis la fin de son aven­ture con­trastée au Paris SG. Les deux hommes se sont notam­ment côtoyés en équipe de France entre 2010 et 2012. Après avoir con­va­in­cu Yann M’Vila, Math­ieu Debuchy et Neven Sub­ot­ic, Jean-Louis Gas­set et l’ASSE ne comptent vis­i­ble­ment pas s’arrêter en si bon chemin, même si la con­cur­rence sera rude !

 



Les autres infos