Après avoir été le fidèle adjoint de Laurent Blanc pendant de nombreuses années, Jean-Louis Gasset ne quittera pas ses fonctions à l’ASSE si toutefois le Président venait à retrouver un club. Explications.
« Laurent Blanc ? On en a discuté : désormais, je veux rester à proximité de ma famille. Je le remercie de ce qu’il a fait pour moi. J’ai connu, à Bordeaux, en équipe de France ou à Paris, des choses que je n’aurais jamais connues de ma vie sans lui » lâchait Jean-Louis Gasset en septembre dernier, indiquant donc qu’il ne suivait pas Laurent Blanc dans des fonctions d’adjoint si ce dernier retrouvait un club, et qu’il resterait sur le banc de l’ASSE. Une tendance confirmée par l’ancien entraîneur du PSG ce mardi.
« Je suis content de le voir numéro 1 à l’ASSE »
Interrogé par France Football, Laurent Blanc a fixé l’avenir de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’ASSE même s’il était amené à retrouver un challenge dans les prochains mois : « Ce sera sans mon bras droit, même plus, sans mon double. C’est la vie. Avec Jean-Louis, on avait la même philosophie du foot, le même ADN. Mais je suis content de le voir numéro 1 à Saint-Étienne, faire ce qu’il aime et être heureux. Je n’allais pas perturber tout ça en lui demandant d’attendre qu’on ait un club. C’était très clair entre nous », lâche l’ancien entraîneur du PSG.