Le bureau de poste de Solaure va fermer ses portes.

Une fermeture qui va faire mal aux habitants du quartier qui vont devoir dorénavant prendre la voiture ou le tram pour aller à la poste de Bellevue

La date est actée : le vendredi 24 novembre tous les salariés vont devoir ranger leurs objets personnels et quitter le bâtiment qu’il connaissent bien depuis de longues années .

On comprend leur désarroi et celui des clients qui profitaient de ce service de proximité.

Pour Solange, c’est la colère « Ha non !!! Si on commence à fermer toutes les petites structures de quartier, ça va mal finir. La poste, la police, les associations de quartier sont des structures qui font vivre notre quartier, comme la police qui permet de garder une certaine sécurité et un confort de vie pour les habitants. »

Pourquoi ne pas créer un centre médical et garder un guichet de poste ?

Henri pointe du doigt les travaux de la poste de Bellevue : « Ils ont investi 140 000 euros pour moderniser cette agence avec des automates partout ». Pour une grande partie des séniors, la poste de Bellevue n’est pas pratique comme le souligne Pascal « D’abord, il faut prendre le Tram, ça coûte facilement 1 euros 20 le voyage, ensuite à la poste de Bellevue on se retrouve face à des machines, moi je veux de l’humain, pas des robots ».

Un comité de défense s’est organisé pour sauver la Poste de Solaure.

« Nous demandons le maintien de ce bureau ». Une rencontre va être organisée avec Gaël Perdriau afin de discuter de ce qui est possible de faire.

« Pourquoi ne pas créer un centre médical et garder un guichet de poste ? » Le quartier ne compte aujourd’hui plus qu’un médecin généraliste. Il y a un manque car la population de Solaure est importante. Une réflexion va être mise en place avec le CHU de Saint-Etienne.

 

pub_asse