Des japonais en visite à Saint-Etienne

On sait que le japon est un pays amateur d’art. De nombreux designers sont issus de ce pays.

4 japonais découvrent Saint-Etienne actuellement, dont deux venus spécialement de Tokyo.

Stéphane Devrieux, le directeur de Saint-Etienne tourisme avait voyagé et rencontré de nombreux japonais issus de la presse et des arts afin de promouvoir la destination de Saint-Etienne qui n’est pas toujours très connue à l’étranger.

Les journalistes japonais sont arrivés lundi soir en terre stéphanoise. Ils travaillent tous pour des magazines ou des journaux quotidiens. Ils ont pu visiter la chocolaterie Weiss.

Et le chocolat, ils aiment ça! Tout le monde est reparti avec un paquet.

Ensuite, le groupe est allé visiter l’entreprise FOCAL JMLab, l’un des plus grands fabricants au monde d’enceintes haute-fidélité. Ils ont pu apprécier diverses musiques diffusées sur ces enceintes made in Saint-Etienne.

En fan de design, les japonais ont voulu découvrir les boutiques « Lauréats du concours Commerces Design.  Ce matin, ils étaient  sur le site de « Le Corbusier » pour admirer la cité à Firminy. Encore au programme: le Musée d’Art et d’Industrie, la Cité du Design, et pour finir, le groupe de japonais ira visiter le musée d’Art Moderne.

Quel est le retour qu’attend Saint-Etienne Tourisme ? Que les japonais viennent nombreux en visite à Saint-Etienne, pour du tourisme, ou dans l’investissement local.

Ils pourraient, dans l’avenir, monter des sociétés dans notre région.

Vous aimerez lire aussi