Des japo­nais en visite à Saint-Etienne

On sait que le japon est un pays ama­teur d’art. De nom­breux desi­gners sont issus de ce pays.

4 japo­nais découvrent Saint-Etienne actuel­le­ment, dont deux venus spé­cia­le­ment de Tokyo.

Stéphane Devrieux, le direc­teur de Saint-Etienne tou­risme avait voya­gé et ren­con­tré de nom­breux japo­nais issus de la presse et des arts afin de pro­mou­voir la des­ti­na­tion de Saint-Etienne qui n’est pas tou­jours très connue à l’étranger.

Les jour­na­listes japo­nais sont arri­vés lun­di soir en terre sté­pha­noise. Ils tra­vaillent tous pour des maga­zines ou des jour­naux quo­ti­diens. Ils ont pu visi­ter la cho­co­la­te­rie Weiss.

Et le cho­co­lat, ils aiment ça! Tout le monde est repar­ti avec un paquet.

Ensuite, le groupe est allé visi­ter l’entreprise FOCAL JMLab, l’un des plus grands fabri­cants au monde d’enceintes haute-fidé­li­té. Ils ont pu appré­cier diverses musiques dif­fu­sées sur ces enceintes made in Saint-Etienne.

En fan de desi­gn, les japo­nais ont vou­lu décou­vrir les bou­tiques « Lauréats du concours Commerces Design.  Ce matin, ils étaient  sur le site de « Le Corbusier » pour admi­rer la cité à Firminy. Encore au pro­gramme: le Musée d’Art et d’Industrie, la Cité du Design, et pour finir, le groupe de japo­nais ira visi­ter le musée d’Art Moderne.

Quel est le retour qu’attend Saint-Etienne Tourisme ? Que les japo­nais viennent nom­breux en visite à Saint-Etienne, pour du tou­risme, ou dans l’investissement local.

Ils pour­raient, dans l’avenir, mon­ter des socié­tés dans notre région.

Les autres infos