Le centre hos­pi­ta­lier du Forez à la recherche de médecins

Le centre hos­pi­ta­lier du Forez pour­suit sa recherche de méde­cins polyvalents.

Un recru­te­ment plus dif­fi­cile à cause de la crise sanitaire

Les besoins du centre hos­pi­ta­lier per­sistent. Les sites de Montbrison et de Feurs sont concer­nés. Le site de Montbrison peut lui accueillir deux méde­cins poly­va­lents. Quant au site de Feurs, il est lui, pour le moment, à la recherche d’un seul méde­cin mais une place devrait bien­tôt se libé­rer. L’urgence de ces recru­te­ments est d’autant plus impor­tante en cette période de crise sanitaire.

Des pro­fils mul­ti-spé­cia­li­sés qui se raréfient

De nom­breux élé­ments expliquent que le centre hos­pi­ta­lier du Forez ait autant de mal à recru­ter des méde­cins poly­va­lents. Les pro­fils recher­chés sont des pro­fils très rares, et la situa­tion géo­gra­phique n’arrange pas la situa­tion. Selon les infor­ma­tions du Progrès, trois méde­cins inté­ri­maires se relaient déjà sur le site de Montbrison mais cela n’est pas opti­mal pour assu­rer le sui­vi des patients.

Le CHF n’est pas prêt à bais­ser les bras et compte bien mettre en avant tous ses atouts pour atteindre ses objec­tifs. Le centre hos­pi­ta­lier a encore des idées pour sa recherche de médecins.

Les autres infos
Les autres infos