
Le club de Pro B a officialisé l’arrivée du Franco-Croate qui occupait jusqu’alors le poste d’assistant du directeur sportif au prestigieux Bayern Munich.
Une expertise européenne au service d’un projet ambitieux
L’homme au parcours international travaillait depuis 2023 avec le géant bavarois, où il avait d’abord dirigé l’équipe réserve avant de gravir les échelons vers le staff de l’équipe première. Originaire de Sarajevo et ayant grandi à Paris, Cvjetković apporte une expérience unique forgée par une carrière de joueur en Europe suivie d’une reconversion comme agent.
« Le projet m’a immédiatement séduit : il est ambitieux, construit, et porté par des personnes passionnées », a déclaré le nouveau dirigeant dans le communiqué du club. Avant d’ajouter avec philosophie : « Comme le bon vin, les grands projets prennent du temps, de l’attention… et une vraie passion. »
Vision long terme pour un retour dans l’élite
Cette nomination s’inscrit dans une stratégie de développement durable pour le club roannais, redescendu en Pro B cette saison mais déterminé à retrouver rapidement l’élite du basket français. Actuellement dans le top 4 du championnat malgré des performances irrégulières en seconde partie de saison, la Chorale affiche clairement ses ambitions.
Cvjetković collaborera avec l’entraîneur Thomas Andrieux, sous contrat jusqu’en 2027, pour bâtir un projet cohérent qui s’appuiera notamment sur le centre de formation du club, reconnu pour sa capacité à développer de jeunes talents. L’enjeu sera désormais de conserver ces pépites pour construire l’avenir de la Chorale sur le long terme.
. @zoranCvjetkovic nommé Directeur sportif 🤝
En provenance du @FCBBasketball, il vient apporter son professionnalisme et son savoir-faire pour impulser la politique sportive du club 🔵⚪
Le communiqué officiel ➡️ https://t.co/3fE8Qn99T3#ChoraleNation #ProB pic.twitter.com/Taa0ITfx0e
— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) April 11, 2025
© Photo X de la Chorale de Roanne.