Le ciné pour tous avec l’association l’Accorderie

Le ciné­ma Le Méliès, l’association des Ami(e)s du Méliès et l’Accorderie de Saint-Etienne orga­nisent, mer­cre­di 27 février 2019, une jour­née afin de faire décou­vrir l’association « L’Accorderie » qui s’occupe de lut­ter contre la pau­vre­té et l’exclusion en res­ser­rant les liens entre les hommes et les femmes de tous âges, de toutes classes sociales et de toutes natio­na­li­tés. 

Le but de l’association est de lut­ter contre l’exclusion sociale, contre l’isolement et contre la pré­ca­ri­té. Elle œuvre dans le monde de l’économie sociale et soli­daire, en pro­po­sant un sys­tème éco­no­mique alter­na­tif repo­sant sur la créa­tion d’une nou­velle forme de richesse.

Cette jour­née, qui pro­pose une asso­cia­tion entre le ciné­ma sté­pha­nois et l’Accorderie, a été déci­dée suite au constat que beau­coup de monde avait des dif­fi­cul­tés pour venir voir un film.

Cela, pour des rai­sons finan­cières, mais aus­si parce que cer­tains n’aiment pas y aller seuls et se sentent exclus. Les orga­ni­sa­teurs expliquent que « Aller au ciné­ma peut être aus­si un ser­vice. Un temps don­né pour aller voir un film ensemble et se retrou­ver pour par­ler du film ». Cette jour­née du 27 février va pré­voir des échanges autour de sor­ties au ciné­ma.

Toute la jour­née, des places à tarif réduit à 4 euros seront à récu­pé­rer au local de l’Accorderie pour les per­sonnes et les accom­pa­gna­teurs qui iraient au ciné­ma ensemble.

Ren­dez-vous à l’Accorderie de Saint-Etienne le mer­cre­di 27 février à l’annexe du Pied des Marches, 18 rue Roger Salen­gro, à côté du Méliès Jean-Jau­rès à Saint-Etienne.

Pour plus d’infos : 04 69 30 12 39 (du mar­di au ven­dre­di).



Les autres infos