Le ciné pour tous avec l’association l’Accorderie

Le cinéma Le Méliès, l’association des Ami(e)s du Méliès et l’Accorderie de Saint-Etienne organisent, mercredi 27 février 2019, une journée afin de faire découvrir l’association « L’Accorderie » qui s’occupe de lutter contre la pauvreté et l’exclusion en resserrant les liens entre les hommes et les femmes de tous âges, de toutes classes sociales et de toutes nationalités. 

Le but de l’association est de lutter contre l’exclusion sociale, contre l’isolement et contre la précarité. Elle œuvre dans le monde de l’économie sociale et solidaire, en proposant un système économique alternatif reposant sur la création d’une nouvelle forme de richesse.

Cette journée, qui propose une association entre le cinéma stéphanois et l’Accorderie, a été décidée suite au constat que beaucoup de monde avait des difficultés pour venir voir un film.

Cela, pour des raisons financières, mais aussi parce que certains n’aiment pas y aller seuls et se sentent exclus. Les organisateurs expliquent que « Aller au cinéma peut être aussi un service. Un temps donné pour aller voir un film ensemble et se retrouver pour parler du film ». Cette journée du 27 février va prévoir des échanges autour de sorties au cinéma.

Toute la journée, des places à tarif réduit à 4 euros seront à récupérer au local de l’Accorderie pour les personnes et les accompagnateurs qui iraient au cinéma ensemble.

Rendez-vous à l’Accorderie de Saint-Etienne le mercredi 27 février à l’annexe du Pied des Marches, 18 rue Roger Salengro, à côté du Méliès Jean-Jaurès à Saint-Etienne.

Pour plus d’infos : 04 69 30 12 39 (du mardi au vendredi).



Vous aimerez lire aussi