Michael Jackson : la bande-annonce du documentaire choc

Avant première film Ma

“Leaving Neverland”, le documentaire sur Michael Jackson projeté à Sundance et qui a choqué la famille du chanteur disparu, va être diffusé sur M6. Une bande-annonce relatant les expériences de Wade Robson et James Safechuck, qui disent avoir été abusés par la star, vient d’être mise en ligne. Regardez

Michael Jackson fascine encore et toujours. Artiste disparu le plus lucratif de l’année 2018 avec 400 millions de dollars amassés, le King of Pop est actuellement au coeur de l’exposition “On the Wall” au Grand Palais à Paris et un documentaire choc va également être diffusé sur M6. En janvier dernier, c’est lors de sa projection au célèbre festival Sundance que “Leaving Neverland” a fait scandale. Pourquoi ? Car ce reportage de 190 minutes donne la parole à deux hommes qui accusent la star de les avoir abusés sexuellement alors qu’ils n’avaient que 7 et 10 ans. 

Une diffusion en France sur M6

Rapidement, la famille de Michael Jackson a réagi dans un communiqué : « Il s’agit d’une sinistre production dans le but d’exploiter financièrement la vie de Michael Jackson, une nouvelle fois. Wade Robson et James Safechuck ont tous les deux juré sous serment que Michael n’a jamais rien fait d’inapproprié. Ce soi-disant documentaire n’est qu’un rabâchement d’allégations datées et discréditées. Qu’un metteur en scène crédible s’implique dans ce projet est consternant ». En parallèle, Taj, l’un des neveux de Michael Jackson et membre des 3T, a fait savoir qu’il comptait réaliser un autre documentaire pour « rétablir la vérité ». En attendant, “Leaving Neverland” va être diffusé sur la chaîne câblée américaine HBO les 3 et 4 mars prochains, tandis que M6 le programmera également sur son antenne dans les prochaines semaines. 

La bande-annonce du documentaire “Leaving Neverland”, réalisé par Dan Reed, relate donc l’histoire de Wade et James, avec des images d’eux enfants en train d’imiter leur idole Michael Jackson, avant de poser en photo avec lui dans son fameux ranch Neverland. Face caméra, les deux hommes, âgés aujourd’hui de 36 et 40 ans, livrent leur témoignage. « Tout le monde voulait rencontrer Michael, être avec lui. Et là, il vous aime », « J’avais 7 ans, Michael m’a demandé : “Est-ce que toi et ta famille voulez venir à Neverland ?” », « C’était comme traîner avec un ami, qui est plus âgé que vous » déclarent Wade et James en voix-off tandis que des vidéos d’archives et des clichés joyeux avec le King of Pop apparaissent sur l’écran. Sauf que la réalité aurait été tout autre selon eux : « Il m’a dit que s’ils découvraient ce qu’on faisait, lui et moi, on irait en prison pour le reste de notre vie ». Aujourd’hui, les deux hommes veulent « dire la vérité, haut et fort ». La date de diffusion de “Leaving Neverland” sur M6 n’a pas encore été annoncée.

Regardez la bande-annonce de “Leaving Neverland” :