Michael Jackson : la bande-annonce du docu­men­taire choc

“Leaving Neverland”, le docu­men­taire sur Michael Jackson pro­je­té à Sundance et qui a cho­qué la famille du chan­teur dis­pa­ru, va être dif­fu­sé sur M6. Une bande-annonce rela­tant les expé­riences de Wade Robson et James Safechuck, qui disent avoir été abu­sés par la star, vient d’être mise en ligne. Regardez

Michael Jackson fas­cine encore et tou­jours. Artiste dis­pa­ru le plus lucra­tif de l’an­née 2018 avec 400 mil­lions de dol­lars amas­sés, le King of Pop est actuel­le­ment au coeur de l’ex­po­si­tion “On the Wall” au Grand Palais à Paris et un docu­men­taire choc va éga­le­ment être dif­fu­sé sur M6. En jan­vier der­nier, c’est lors de sa pro­jec­tion au célèbre fes­ti­val Sundance que “Leaving Neverland” a fait scan­dale. Pourquoi ? Car ce repor­tage de 190 minutes donne la parole à deux hommes qui accusent la star de les avoir abu­sés sexuel­le­ment alors qu’ils n’a­vaient que 7 et 10 ans. 

Une dif­fu­sion en France sur M6

Rapidement, la famille de Michael Jackson a réagi dans un com­mu­ni­qué : « Il s’a­git d’une sinistre pro­duc­tion dans le but d’ex­ploi­ter finan­ciè­re­ment la vie de Michael Jackson, une nou­velle fois. Wade Robson et James Safechuck ont tous les deux juré sous ser­ment que Michael n’a jamais rien fait d’i­nap­pro­prié. Ce soi-disant docu­men­taire n’est qu’un rabâ­che­ment d’al­lé­ga­tions datées et dis­cré­di­tées. Qu’un met­teur en scène cré­dible s’im­plique dans ce pro­jet est conster­nant ». En paral­lèle, Taj, l’un des neveux de Michael Jackson et membre des 3T, a fait savoir qu’il comp­tait réa­li­ser un autre docu­men­taire pour « réta­blir la véri­té ». En atten­dant, “Leaving Neverland” va être dif­fu­sé sur la chaîne câblée amé­ri­caine HBO les 3 et 4 mars pro­chains, tan­dis que M6 le pro­gram­me­ra éga­le­ment sur son antenne dans les pro­chaines semaines. 

La bande-annonce du docu­men­taire “Leaving Neverland”, réa­li­sé par Dan Reed, relate donc l’his­toire de Wade et James, avec des images d’eux enfants en train d’i­mi­ter leur idole Michael Jackson, avant de poser en pho­to avec lui dans son fameux ranch Neverland. Face camé­ra, les deux hommes, âgés aujourd’­hui de 36 et 40 ans, livrent leur témoi­gnage. « Tout le monde vou­lait ren­con­trer Michael, être avec lui. Et là, il vous aime », « J’avais 7 ans, Michael m’a deman­dé : “Est-ce que toi et ta famille vou­lez venir à Neverland ?” », « C’était comme traî­ner avec un ami, qui est plus âgé que vous » déclarent Wade et James en voix-off tan­dis que des vidéos d’ar­chives et des cli­chés joyeux avec le King of Pop appa­raissent sur l’é­cran. Sauf que la réa­li­té aurait été tout autre selon eux : « Il m’a dit que s’ils décou­vraient ce qu’on fai­sait, lui et moi, on irait en pri­son pour le reste de notre vie ». Aujourd’hui, les deux hommes veulent « dire la véri­té, haut et fort ». La date de dif­fu­sion de “Leaving Neverland” sur M6 n’a pas encore été annoncée.

Regardez la bande-annonce de “Leaving Neverland” :



Les autres infos